Eau de vie et Alcools naturels

Buvez moins, buvez mieux, choisissez de l’Eau de Vie et des Alcools Naturels !

L’art de distiller est ancien et est au croisement du monde des paysans et de celui des alchimistes car au commencement, distiller a été un acte lié à la création de remèdes. C n’est que par la suite que vint l’idée de faire de l’alcool avec la production locale de fruits, de plantes, de légumes ou de grains.

Au temps où tous les villages possédaient un alambic, des recettes et des modes de production uniques ont vu le jour, avec la même base : cultiver, fermenter puis évaporer. Cela implique de prendre soin de la terre qui fait pousser les fruits. Contrairement aux idées reçues, la distillation est un procédé qui concentre certaines molécules chimiques utilisées sur les céréales ou les fruits à la base de la production. Une eau de vie ou un alcool naturel devra donc provenir de la distillation de matières premières locales auprès de producteurs dont les méthodes de travail sont respectueuses de l’environnement..

Nous faisons donc le choix chez Vinibee de ne vous proposer que des eaux de vie et alcools naturels, c’est à dire sans additifs (sucres, colorants, décolorants, arômes alimentaires, agents texturants, antioxydants et autres fixateurs de couleur) et distillés à partir de produits certifiés en Agriculture Biologique (orge, raisins, canne à sucre,…).

De l’eau de vie et des alcools d’excellence aussi près que possible de leur origine naturelle !!

Vous voulez en savoir plus sur le mode de production d’un alcool naturel ? Aller consulter le « Manifeste de la gnôle naturelle« .

show blocks helper

Couleurs +

Budgets +

Goûts -

Vignobles -

Occasions -

Accords mets & vins -

Appellations -

Cépages -