
Muscadet Granit « Clos des Perrières » Domaine de Bellevue
- Couleur(s) : Vin blanc
- Appellation(s) : AOP Muscadet
- Millésime : 2018
- Cépage(s) : Melon de bourgogne
13,90€
Cette cuvée est momentanément épuisée ;-)
Rupture de stock
Découvrez le Muscadet Granit Clos des Perrières de Jérôme Bretaudeau, vigneron près de Clisson.
Jérôme est à la tête d’une dizaine d’hectares avec la volonté de proposer à la fois des Muscadet typiques de leurs terroirs et des vins d’exception. A force de curiosité, d’ingéniosité, de partage, de talent et de beaucoup de travail, il est reconnu à présent pour être une des locomotives de l’appellation Muscadet, qui renaît de ses cendres. Un vigneron de caractère qui se consacre à la production de cuvées d’exception !
En plein cœur du Muscadet, à Gétigné, il cultive et vinifie sans chimie ni pesticides le cépage local (le Melon de Bourgogne) mais aussi des Merlots, Cabernets, Chardonnay, et met en œuvre des techniques de vinification innovantes (élevages en œufs béton, en amphores, solera…).
Les grandes cuvées de Melon et de Chardonnay, Gaïa et Justice , ainsi que l’exceptionnel pinot noir Statera sont recherchées par les restaurants gastronomiques du monde entier mais déjà, cette cuvée de Muscadet donne à voir la grande qualité du terroir et du travail de Jérôme.
Ce Muscadet Granit Clos des Perrières a tout d’un grand.
Les terroirs de Granit sur lesquels sont implantées les vignes apportent à cette cuvée des notes fumées caractéristiques. Le nez est plutôt marqué par les agrumes et les fruits blancs tandis que la bouche est parfaitement équilibrée, entre la vivacité propre au cépage, des notes salines et une belle ampleur.
Une bouteille à boire dès maintenant, en accompagnement de bulots, de crabes, d’araignées de mers ou même d’un joli poisson, comme un lieu jaune de ligne au beurre citronné et tartare d’algues.
Encore une belle réussite de Jérôme Bretaudeau !!
et économisez davantage
La fiche détaillée
- Domaine : Domaine de Bellevue
- Vignoble(s) : Vallée de la Loire
- Appellation(s) : AOP Muscadet
- Millésime : 2018
- Cépage(s) : Melon de bourgogne
- Degré d'alcool : 12 %
- Type de culture : Vin bio
- Couleur : Vin blanc
- Goût(s) : Sec Elégant Frais Minéral
Ce vin naturel est réalisé par :

Jérôme Bretaudeau
Soufre et intrants *

(mg/L)

de l'ordre de
* Les intrants = les produits autorisés dans l’élaboration du vin
Les conseils de Vinibee
- Garde entre 2 et 5 ans
- Accords mets et vinsFruits de mer Pâtes & risottos Poisson en sauce
- Température de service entre 10° et 12°C
- OccasionsC'est quand vous voulez Repas de famille
- Carafage Pas nécessairement
Dans le même esprit, vous devriez aimer
- Voir la fiche de ce vinGabbro Clos des Bouquinardières
- Appellation : AOP Muscadet
- Millésime : 2018
18,90€