
L’Enfer Jaulin-Plaisantin
- Couleur(s) : Vin rouge
- Appellation(s) : AOP Chinon
- Millésime : 2014
- Cépage(s) : Cabernet Franc
15,90€
En stock
La cuvée « L’Enfer » de Sébastien Jaulin et Yves Plaisantin est produite à Cravant-les-Coteaux, en pleine appellation Chinon.
D’une superficie de 11 hectares sur un terroir argilo calcaire, le Domaine a sorti son premier millésime en 2011 (année de démarrage de la conversion vers l’agriculture biologique). Sébastien a pris en main les vignes, Yves la vinification ; celle-ci est réalisée sans intrant à l’exception d’une dose minimale de soufre (SO2 < 30 mg/litre)
L’Enfer, un Chinon concentré et taillé pour la garde.
Pour cette cuvée L’Enfer, le terroir d’argiles à silex situé en rebord de plateau accueille des vieilles vignes de 40 à 60 ans et produit naturellement de belles matières, qui sont juste accompagnées par une vinification naturelle et des élevages peu marqués. La mise en bouteilles se fait sans filtration.
Cela donne un Chinon velouté et puissant, avec des tanins plutôt serrés, taillé pour une garde de longue durée (de 5 à 10 ans). Une belle réussite dont vous pouvez profiter dès à présent !!
A déguster sur un plat doucement mijoté comme une daube ou un tajine aux pruneaux, mais aussi sur une belle côte de bœuf au barbecue.
et économisez davantage
La fiche détaillée
- Domaine : Jaulin-Plaisantin
- Vignoble(s) : Vallée de la Loire
- Appellation(s) : AOP Chinon
- Millésime : 2014
- Cépage(s) : Cabernet Franc
- Degré d'alcool : 13 %
- Type de culture : Vin bio
- Couleur : Vin rouge
- Goût(s) : Fruité Puissant, long en bouche
Ce vin naturel est réalisé par :

Sébastien Jaulin et Yves Plaisantin
Soufre et intrants *

(mg/L)

de l'ordre de
* Les intrants = les produits autorisés dans l’élaboration du vin
Les conseils de Vinibee
- Garde > 5 ans
- Accords mets et vinsViande rouge Fromages corsés
- Température de service 15°
- OccasionsSoirée filles Caprice à deux Repas de famille
- Carafage C'est toujours mieux de le carafer !