Cette cuvée est un assemblage de Grenache (60%) et de Mourvèdre (40%). Après des vendanges manuelles, la vinification démarre par une macération de 3 semaines, avant un élevage en cuve. Un léger sulfitage (20mg/litre) est opéré à la mise en bouteilles.
De couleur rubis, ce vin structuré a des tanins bien présents mais souples qui laissent place à une bouche pleine et solaire, sur des notes de fruits rouges confiturés, de cacao et de réglisse.
Vous pourrez le déguster avec une viande blanche aux épices, des plats créoles, un gibier accompagné d’une sauce aux airelles et même jouer l’accord avec un fondant au chocolat.
Un vin naturel du Rhône à boire sur les 3 à 5 ans à venir.
Olivier Trombetta nous livre son 3ème millésime, et c’est une belle réussite. Olivier déborde d’énergie et s’investit dans deux domaines : “Le Cri de l’Araignée” et “Les Grands Enfants”, tous deux situés à Sainte-Cécile-Les-Vignes, dans le Vaucluse (84), à proximité d’Orange et de Vaison-la-Romaine.
Responsable de domaines viticoles depuis plus de 20 ans dans la région, il a repris le domaine “Le Cri de l’Araignée”en 2014 et y cultive 6 hectares de vignes de plus de 40 ans. Mourvèdre, Grenache et Carignan sont les 3 cépages présents sur le Domaine Le Cri de l’Araignée qui n’est pas certifié bio mais aucun désherbant, aucun pesticide ou insecticide n’est utilisé, seulement du cuivre et du soufre à doses très réduites.
Olivier cultive le vin nature, libre et vivant, “respectant la santé du vigneron et du consommateur” ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire des vins à l’image du nom de domaine : naturels et insolites. Fidèles à ce principe, les vins ne sont ni filtrés ni collés, vinifiés sans intrants, peu ou pas de soufre, pas d’acidification, et une fermentation grâce aux seules levures indigènes.
14,90€
Rupture de stock