Isabelle et Bruno Perraud
Domaine des Côtes de la Molière

Isabelle et Bruno Perraud-Domaine des Cotes de la Molière-Vinibee
  • Appellations : AOP Bourgogne Aligoté
  • Situation géographique : Vauxrenard
  • Superficie : 9 Ha
  • Cépages : Aligoté
  • Vendanges : manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Bourgogne

Le Domaine de Bruno & Isabelle Perraud a vu le jour en 1987 et s’est agrandi au fil des années.

Parti de 1,5 hectares, il est composé aujourd’hui de multiples petites parcelles en côteaux, pour la plupart, sur une superficie de 8,5 hectares, sur des appellations telles que « Moulin à Vent », « Beaujolais Villages » mais aussi des « Vins de France » blancs et rouges.

Les vins sont vinifiés, élevés et mis en bouteilles sans soufre et sans additif. Ils ne sont ni filtrés ni collés.

En 2005, Bruno & Isabelle Perraud décident de créer une structure de négociant vinificateur pour palier les mauvaises années (à cause de la grêle qui aime particulièrement passer par Vauxrenard…).

Ils travaillent en collaboration avec des vignerons bio en qui ils ont confiance. Ainsi différentes cuvées ont vu le jour et sont maintenant victimes aussi d’ un beau succès : le Saint Véran, le Bourgogne Aligoté, le Pouilly Fuissé, le Morgon, le Fleurie, le P’tit Poquelin et le Beaujolais Nouveau.

Isabelle et Bruno suppriment les intrants dans les vins en 2002, estimant que les raisins n’en avaient plus besoin. Cela n’a pas été un choix difficile ou calculé parce que sans intrants, les vins étaient meilleurs ! Comme dans les vignes où la vie est partout, les vins sont vivants et libres.

Un état d’esprit : « Nous savons ce que nous voulons et nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir. Il faut faire pour ne pas avoir à regretter de ne pas avoir fait ».

Envie de découvrir plus en profondeur le travail d’Isabelle et Bruno ? : rendez-vous sur le site du domaine Cotes de la Molière.

Les vins de Isabelle et Bruno Perraud