X FERMER

FOIRE AUX VINS EN COURS !! 6 BOUTEILLES ACHETÉES, LA 7EME OFFERTE ;-)

Alsace

Partez à la découverte des vins d'Alsace en biodynamie

Aujourd'hui, les meilleurs domaines alsaciens sont passés du conventionnel au bio, de la chimie au cheval, et de plus en plus à la biodynamie. Chez Vinibee nous faisons le choix de vous proposer des vins d'Alsace en biodynamie vinifiés par des vignerons engagés dans une logique de mise en valeur du terroir et de protection de l'environnement.

Géographie, terroir et cépages

Le vignoble d'Alsace s'étend sur 120 kms de long entre le Massif des Vosges et la plaine du Rhin (Bas-Rhin et Haut-Rhin).

On y produit principalement des vins blancs, des mousseux ainsi que quelques rosés et rouges.

Les vins d'Alsace sont des vins de mono-cépage, le cépage donnant son nom au vin : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Sylvaner, Pinot Noir, Muscat... Seul le vin d'Alsace appelé "Edlezwicker" est un vin blanc issu de l'assemblage des cépages blancs du domaine.

Le massif montagneux des Vosges protège le vignoble de l'influence océanique. De type semi-continental, avec des hivers froids et des étés chaud, la région jouit d'un bon ensoleillement et connaît peu de précipitations. Les expositions variées du vignoble, la proximité d'un cours d'eau donnent naissance à des microclimats, eux-mêmes donnant à leur tour naissance à des vins marqués par le terroir et la variété du sous-sol.

vin bio alsace , vin alsace bio , vins bio alsace , vin alsace biodynamie, vin biodynamique alsace