X FERMER

FRANCO DE PORT DES 320€ DE COMMANDE (France, hors Box)

Vallée de la Loire

Cap sur un nouveau Far West, berceau des vins bio et naturels de Loire !

A côté de domaines vastes et prestigieux, de nombreux vignerons -  jeunes ou plus tout jeunes mais tous fans de vins bio et naturels de Loire, cherchent à valoriser des vins de France qu'ils produisent sans intrants ni levures ajoutées. Des vins ni conventionnels ni consensuels, qu'on adore ou qu'on déteste... chez Vinibee, vous l'aurez compris, on en raffole !!

Géographie, terroir et cépages 

S'étendant sur quelques 1000 kilomètres de l'Atlantique à la Région Centre, le vignoble de la Vallée de la Loire est vaste et offre une grande variété de vins naturels de Loire.

Il regroupe plusieurs régions viticoles toutes situées au bord de la Loire et de ses affluents, et produisant des vins blancs secs, demi-secs, moelleux, voire liquoreux, des vins rouges le plus souvent légers et des rosés. On y trouve aussi des vins effervescents.

Le vignoble ligérien est délimité en quatre régions : le pays nantais, l'Anjou, la Touraine et le Centre.

Parmi les plus connus, les cépages utilisés dans la vallée de la Loire sont le Cabernet Franc, le Grolleau, le Gamay, le Pineau d'Aunis, le Pinot Noir, le Côt pour les vins rouges et rosés. Le Chenin blanc, le Sauvignon, le Melon de Bourgogne et le Chardonnay pour les vins blancs.

Des paysages, des sols et des cépages variés qui permettent à la fois de faire des vins racés de grande garde que des vins de copains, sur le croquant du fruit et la légèreté.

bio loire , vin naturel loire , vin de loire bio