Seulement 1500 bouteilles de cette cuvée ont été produites. Une perle rare donc, issue d’un assemblage des 2 cépages blancs emblématiques du vignoble du Muscadet, le Melon de Bourgogne (80%) et la Folle Blanche (20%).
Les vignes sont plutôt jeunes (de 5 à 30 ans) et poussent sur un sol d’orthogneiss. Après des vendanges manuelles, les raisins sont pressés et le jus débourbé avant fermentation en cuve, sur levures indigènes.
La mise en bouteille est effectuée avant la fin de fermentation, volontairement basse densité pour approcher les 3 bars de pression. S’en suit un élevage de 13 mois sur latte avant dégorgement. Ce pétillant naturel n’est pas dosé et sulfité au minimum (moins de 20mg par litre).
Une vraie bulle de fraîcheur dans votre verre, avec un nez aérien et floral et un caractère gourmand et frais en bouche.
Parfait pour vous accompagner sur la terrasse ou au bord de la piscine cet été !
Enfants natifs du vignoble nantais, Marion Pescheux et Manuel Landron se sont installés en décembre 2013 au Pallet pour y créer le Domaine. Les parcelles sont situées au sud du Massif Armoricain, à dominante granitique donc, pris en tenaille pas l’Océan et La Loire et ciselé par deux rivières, la Maine et la Sèvre, faisant de cette région une succession de vallons et coteaux, avec pour chaque recoin une géologie très diverse. Parmi les roches locales on retrouve ainsi des Granits, du Gabbro, de l’Amphibolite, de la Serpentinite, des Micachistes, des Grès , du Gneiss, de l’Orthogneiss.
Manuel et Marion y cultivent le Melon de Bourgogne à travers divers terroirs mais aussi de la Folle Blanche. Nos jeunes vignerons accordent un strict choix parcellaire pour leurs cuvées, défini par les terroirs et l’âge des vignes (en moyenne âgées de 40 ans). Le domaine est partagé en 30 parcelles regroupées sur 4 îlots qui se différencient par leur sous-sol et leur exposition.
17,90€
Rupture de stock
entre 10° et 12°C
Non
entre 2 et 5 ans