Dès son installation, Stéphane avait l’envie de créer une liqueur de menthe fraiche, peu sucrée et facile à boire, aux antipodes des menthe pastille et autres produits industriels assimilés.
Après plusieurs mois de réflexions et une bonne vingtaine de test effectués, il a fini par trouver l’équilibre parfait entre la fraîcheur et l’aromatique expressive de la menthe poivrée (d’origine Auvergne Rhône-Alpes), le poivre pour relever les saveurs et un sucre présent mais qui sait se faire discret.
Vous prendre un réel plaisir à redécouvrir une liqueur de menthe désaltérante et même rafraîchissante avec une pointe de poivre en fin de bouche. A déguster seule avec quelques glaçons ou bien sûr en cocktails.
Bye bye le GET 27 et la menthe pastille, découvrez une vraie liqueur de menthe artisanale et bio !
L’origine des liqueurs remonte au Moyen-Âge. Ce sont des docteurs qui se lancèrent les premiers dans l’élaboration de spiritueux herbés aux valeurs médicinales, popularisant ainsi la distillation de l’alcool et son mélange avec des herbes. Une liqueur est une boisson spiritueuse contenant au moins 100g de sucre par litre et résultant de l’aromatisation d’une base alcoolique à l’aide de fruits ou de plantes par différents procédés, dont la macération ou l’infusion qui sont réservées au maitre liquoriste. L’alcool agit comme un solvant et capte le goût, la couleur et le parfum des produits agricoles.
Stéphane Granier, ancien basketteur, s’est lancé par passion dans cette aventure et a appris le métier de liquoriste à force de labeur et de patience. Il s’est pour cela installé à Seynod, non loin d’Annecy.
Les ingrédients d’une bonne liqueur sont simples : de l’alcool, des herbes fraîches et séchées, des fruits, des zestes, des fleurs, du miel, du sucre, du café, des épices… Mais Stéphane a une exigence plus élevée : sélectionner des produits bio, issus du circuit court et si possible d’une production la plus artisanale possible.
Stéphane a décidé de privilégier le principe d’infusion, en évitant une extraction aromatique trop forte. La fabrication est entièrement faite à la main (macération, filtration, mise en bouteille, étiquetage, bouchage et cirage des bouteilles) par les soins de Stéphane.
35,90€
En stock