Cette cuvée est produite à partir de vignes de Melon de Bourgogne d’une cinquantaine d’années sur une parcelle située à Vallet et qui se caractérise par son sol de micaschistes. La vinification démarre par un pressurage direct avant un élevage d’1 an sur lies en cuve.
C’est une des plus belles cuvées de David, à déguster en accompagnement d’un plateau de langoustines ou d’un poisson en sauce (par exemple une sole, un bar de ligne ou un merlu au beurre blanc Nantais).
Une perle de Loire à découvrir !
David Landron est immergé dans l’univers du vin depuis bien longtemps car il est issu d’une famille de vignerons renommés de la région Nantaise, qui vous pouvez tous découvrir chez Vinibee : Jo Landron, Manu Landron et Benoît Landron, qui chacun à leur manière mettent en avant les cépages du vignoble local : Melon de Bourgogne en tête, mais aussi Folle Blanche, Gamay et Pinot Gris (également appelé Malvoisie).
David a tout d’abord fait ses premières armes près de Vallet, avant de s’installer à Ligné, dans l’Est de Nantes, pour créer en 2022 le domaine Passe Pont. Il y cultive sur 6 hectares en agriculture biologique le Melon, la Folle Blanche et le Gamay.
La vendange et le tri des raisins se font manuellement avant un pressurage délicat. La vinification se déroule dans le même esprit, sans intrants, mis à part un peu de soufre parfois pour accompagner les vins dans la recherche de leur équilibre. Les fermentations s’effectuent grâce aux levures indigènes et les élevages se font sur lies pendant 6 à 12 mois en cuves inox, béton, et fibre.
17,90€
En stock