Cette cuvée “Le Mortier Gobin” est produite de vignes implantées sur un terroir de quartz et d’orthogneiss. Elle nous a séduit par sa fraîcheur, sa minéralité et sa persistance.
Un vrai régal à déguster sur des fruits de mer (des langoustines par exemple) ou des beaux poissons de mer ou d’eau douce. Et n’hésitez pas à le conserver 5 ans ou plus en cave, vous serez surpris par sa belle évolution.
Un grand vin du Pays Nantais !
Enfants natifs du vignoble nantais, Marion Pescheux et Manuel Landron se sont installés en décembre 2013 au Pallet pour y créer le Domaine. Les parcelles sont situées au sud du Massif Armoricain, à dominante granitique donc, pris en tenaille pas l’Océan et La Loire et ciselé par deux rivières, la Maine et la Sèvre, faisant de cette région une succession de vallons et coteaux, avec pour chaque recoin une géologie très diverse. ¨Parmi les roches locales on retrouve ainsi des Granits, du Gabbro, de l’Amphibolite, de la Serpentinite, des Micachistes, des Grès , du Gneiss, de l’Orthogneiss.
Manuel et Marion y cultivent le Melon de Bourgogne à travers divers terroirs mais aussi de la Folle Blanche. Nos jeunes vignerons accordent un strict choix parcellaire pour leurs cuvées, défini par les terroirs et l’âge des vignes (en moyenne âgées de 40 ans). Le domaine est partagé en 30 parcelles regroupées sur 4 îlots qui se différencient par leur sous-sol et leur exposition. Côté vinification, l’élevage est conduit sur lies tant que le vin n’atteint pas la structure et la minéralité recherchées.
Quelques 2019 également disponibles sur demande 😉
18,90€
En stock
210 mg/L
Fruits de mer et crustacés, Poisson grillé, Poisson en sauce
entre 10° et 12°C
Non
> 5 ans