Benjamin Taillandier

Domaine Benjamin Taillandier

Benjamin Taillandier - vigneron - Minervois - Vinibee

Redécouvrez les vins du Minervois avec Benjamin Taillandier !

Rien ne prédestinait Benjamin Taillandier à faire du vin. Fils de médecin « généraliste-acupuncteur », c’est par goût du vin – et du bon vin – qu’il s’embarque en 2002 dans un BTS de Viti-Oeno.

Diplôme en poche, il part à Corbières et y croise la route de son futur mentor Jean-Baptiste Sénat. Il part ensuite travailler pendant 4 ans au Château de Cransac (Fronton) comme œnologue-chef ! Il retient de ces apprentissages ce qu’il ne veut pas faire : entre autres mécanisation à outrance et recours massif aux produits phytosanitaires.

Benjamin Taillandier, jovial, généreux…  et des vins à son image !

A 27 ans, il s’installe seul à Caunes-Minervois. Il est à ce moment le seul vigneron à ne pas travailler avec la coopérative. Lui préfère choisir une autre voie : le travail, des sols sains, des raisins sains, des vendanges à la main et l’obtention du label bio.  Son domaine compte aujourd’hui 13 hectares et est certifié bio depuis 2011.

Encore un néo-vigneron dont les vins restent à l’image : pleins de jovialité et de générosité, des vins de copains, des vins vivants… Du coin des lèvres, du fond du verre, ils nous tannent pour une gorgée de plus, ils nous soufflent l’envie d’un apéro, ils nous donnent le goût du partage. Et pour Benjamin, il n’y a pas de doute : c’est ça le vrai Languedoc.

Buvez à la joie de vivre avec Benjamin – découvrez les cuvées Laguzelle & Vini Viti Bibi , et si vous avez la chance de passer à Caunes-Minervois, n’hésitez pas à passer à « La Cantine du Curé », un lieu de restauration crée par Benjamin où vous pourrez déguster les vins du domaine et ceux d’amis vignerons, accompagnés de tapas locales – un plaisir vrai et une ambiance conviviale garantie !

Vignoble :
Appellations :
Situation Géographique : Caunes-Minervois
Superficie : 13 ha
Vendanges : Manuelles

Le domaine en photos

Vin bio
Vin bio
Vin bio