Le Fief du Breil

 Le Fief du Breil, un grand vin du Muscadet produit par Jo Landron.

Bénéficiant d’un élevage long sur lies (32 mois !!), le “Fief du Breil” présente des notes plus évoluées que les autres cuvées de Jo Landron.

Avec des arômes intenses où se mêlent l’iode et le fumé, l’attaque vive laisse place au fruit avec un côté racé et sauvage, et à la longueur. Il n’est pas surprenant que ce soit le porte-drapeau des vins du domaine.

Ce Muscadet de terroir digne d’un grand cru peut être apprécié en apéritif pour mettre en appétit ou sur un homard grillé, des huîtres pochées, une anguille de Loire fumée, un bar en croûte de sel de Guérande… les idées culinaires ne manquent pas.

Reconnue par la presse de millésime en millésime, la cuvée “Le Fief du Breil” est une perle à ne surtout pas manquer, sachant qu’elle présente de plus l’avantage d’avoir un grand potentiel de garde !!

Jo Landron

Domaine de la Louvetrie

Cette cuvée est issue d’une parcelle de 6 hectares en coteau, surplombant la Sèvre Nantaise, exposée Sud, sur un sol pauvre érodé, peu profond, argilo-siliceux, très caillouteux, avec une forte présence de quartz sur roches d’orthogneiss qui est un métamorphisme du granit.

Bénéficiant d’un microclimat chaud, car ensoleillé favorisant une grande maturité des grappes, les vignes du Fief ont 40 ans. La vigne est conduite en culture Biologique et Biodynamique, c’est-à-dire sans recours aux fongicides et herbicides car tous les sols sont labourés. La récolte est manuelle avec tri à la vigne pour obtenir une vendange saine et de maturité homogène.

La fermentation s’effectue en cuves ciment grâce aux levures indigènes. Les vins sont ensuite refroidis et légèrement sulfités pour éviter le départ en fermentation malolactique. La présence de gaz carbonique naturellement issu de la fermentation alcoolique lui confère un caractère frisant et une fraîcheur caractéristique des Muscadet sur lie.

26,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine de la Louvetrie
Type de culture : , ,
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2018
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12°
Goût(s) : , ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
40 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10° et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

> 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

BiodyvinDemeterVin bioVin en biodynamie
BiodyvinVin bioVin en biodynamieVin naturel
2022
28,90
Nature et ProgrèsVin bioVin naturel
Vin bioVin naturel
2020
29,90