Jean-Christophe Garnier, un vigneron naturel engagé et attachant.
Jean-Christophe Garnier est un membre à part entière de la communauté des vignerons naturels angevins, celle qui surfe sur une forte volonté de bien faire et sur une grande fidélité à quelques principes, garants d’une production naturelle, mais aussi d’une qualité d’expression des vins, qui doit réjouir tous les amateurs passionnés !
Avant d’exercer le métier de vigneron, ce grand gaillard officiait comme sommelier dans de prestigieux restaurants. Quand il se décide enfin à suivre sa voie, il sait parfaitement que rien ne sera facile, surtout dans cette région d’Anjou où personne ne l’attend et où les caves sont légion.
Jean-Christophe Garnier, des Chenin élégants et minéraux.
En 2002, JC pour les intimes, part de zéro sur 2,3 hectares. Il pose ses valises à Saint-Lambert-du-Lattay, avec une idée fixe : faire du vin naturel. Peu de vignes, peu de moyens, aidé par son père qui prenait sa retraite la même année. Avec pour bagage deux stages essentiels chez Mark Angeli, en Anjou, et à la Rectorie, en Roussillon, deux domaines prestigieux. Des expériences exemplaires et nourricières.
Deux parcelles emblématiques produisent ses grandes cuvées de Chenin : une d’1,3 hectares située sur le lieu-dit Bézigon, sur des vieux schistes érodés, très drainants et une d’1 hectare, le Clos de la Roche, source de la cuvée du même nom.
La production de Jean-Christophe, dans un style très personnel, est réalisée avec un grand souci de qualité et d’engagement. Sa gamme est courte, centrée sur une expression du Chenin franche et minérale.
Jean-Christophe Garnier a beaucoup appris, il a fait du chemin pour faire de beaux chenins et la qualité des jus est au rendez-vous !!
Un vigneron doué que nous sommes heureux de vous faire découvrir !