X FERMER

LIVRAISON GRATUITE 1ERE COMMANDE > 120€ (FRANCE, HORS BOX) CODE "VINIBEE"

Olivier Trombetta
Domaine Le Cri de l'Araignée

Olivier Trombetta - Le Cri de l'Araignée - Les Grands Enfants - Vinibee
  • Appellations : AOP Côtes du rhône villages Vin de France
  • Situation géographique : Sainte Cécile les Vignes
  • Superficie : 8.5 Ha
  • Cépages : Carignan Grenache Noir Mourvèdre Syrah
  • Vendanges : Manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Vallée du Rhône

Olivier Trombetta, un vigneron, deux Domaines !! 

Olivier déborde d’énergie et s’investit dans deux domaines : « Le Cri de l’Araignée » et « Les Grands Enfants », tous deux situés à Sainte-Cécile-Les-Vignes, dans le Vaucluse (84), à proximité d’Orange et de Vaison-la-Romaine.

Au début de l’aventure  » Des Grands Enfants », on retrouve trois compères : Olivier, Philippe Mayoud et Daniel Sadok. Ils y cultivent et vinifient 2,5 hectares de vignes depuis 2008, dans un esprit naturel et non interventionniste : aucun pesticide, un travail du sol et des vendanges manuels.

Dans un environnement de type garrigue et sur des sols argilo-calcaires et caillouteux, ils prennent soin de vignes d’une soixante d’année de Syrah (0,4 hectares), de Grenache (1,7 hectares) et de Mourvèdre (0,4 hectares), taillées en gobelet à l’exception de la Syrah (qui est elle palissée). La vinification s’effectue sans intrants en dehors d’un peu de soufre mais uniquement quand c’est absolument nécessaire !

Au Domaine Le Cri de l’Araignée, Olivier Trombetta veut faire entendre la voix de la nature

L’autre Domaine, c’est « Le Cri de l’Araignée », qui porte ce nom surprenant pour deux raisons : les vignes sont situées dans le quartier de l’Areigner et le cri de l’araignée, c’est aussi le cri de la nature qui veut se faire entendre mais que l’on n’entend pas ! A bon entendeur ;-)

Olivier Trombetta, responsable de domaines viticoles depuis plus de 20 ans dans la région, a repris le domaine en 2014  et y cultive 6 hectares de vignes de plus de 40 ans. Mourvèdre, Grenache et Carignan sont les 3 cépages présents sur le Domaine Le Cri de l’Araignée qui n’est pas certifié bio mais aucun désherbant, aucun pesticide ou insecticide n’est utilisé, seulement du cuivre et du soufre à doses très réduites.

Olivier cultive le vin nature, libre et vivant, « respectant la santé du vigneron et du consommateur » ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire des vins à l’image du nom de domaine : naturels et insolites. Fidèles à ce principe, les vins ne sont ni filtrés ni collés, vinifiés sans intrants, peu ou pas de soufre, pas d’acidification, et une fermentation grâce aux seules levures indigènes.

Découvrez « Première Toile » et « Les Candides« , des vins naturels comme on les aime, francs, solaires et authentiques ! Du bonheur en bouteille…

Les vins de Olivier Trombetta