Cette cuvée est produite à partir de vignes du cépage Blaufränkisch, un cépage connu depuis le XVIIIème siècle et de nos jours principalement cultivé en Autriche et en Hongrie. Les vins issus de ce cépage sont structurés, pleins de caractère et très faciles à conserver.
Les vendanges sont manuelles, la macération dure environ 3 semaines et la fermentation est spontanée (grâce aux levures indigènes). Après passage au pressoir, l’élevage se déroule pendant environ 10 mois en fûts.
Ce Blaufränkisch séduit par une robe grenat éclatante et ses notes de fruits noirs, cerise en tête. La bouche est gourmande, fruité et vive – caractéristique du cépage – et les tanins souples. Un vin à boire en toutes occasions, avec une prédilection pour les moments de convivialité autour d’une planche de charcuterie, d’une viande rouge ou d’un plat typiquement hongrois (et autrichien), le goulasch.
Partez en Voyage en Terroir Inconnu !!
Judith Beck a repris les rênes du domaine familial en 2004. Celui-ci est situé à Gols, dans la région du Burgenland, à environ 50km au Sud Est de Vienne, dans la zone frontalière avec la Hongrie et la Slovaquie.
Elle a engagé la conversion du vignoble à la biodynamie en 2007. Les premières années, notamment 2008, ont été dures car les vignes ont eu besoin de temps pour se ré-acclimater. A contrario, Judith fait aujourd’hui le constat que ses vignes ont en général moins de problèmes que celles des vignerons qui travaillent en conventionnel.
La biodynamie, la responsabilité environnementale, la gestion durable – des sujets qui ont été au cœur de beaucoup d’échanges entre vignerons et qui a conduit plusieurs d’entre eux à se regrouper en 2007 pour former l’association “Respekt” en se fixant pour objectif de mettre en œuvre de manière cohérente les principes de la biodynamie en viticulture.
La grande caractéristiques de cette zone viticole d’environ 6700 hectares réside dans le fait qu’elle situe autour du lac Neusiedl. Reconnu réserve de biosphère par l’Unesco, il mesure 36 kilomètres de long pour une largeur de 6 à 12 kilomètres d’Est en Ouest. Son immense surface fonctionne comme un réservoir qui stocke la chaleur des heures d’ensoleillement supérieures à la moyenne et les libère pendant la nuit.
18,90€
En stock
| Min Achat | Max Achat | Offre |
| 6 (qté.) | - | 3 % Remise |
150 mg/L
entre 14° et 16°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans