Cette cuvée est produite à partir de vignes de Riesling vendangées par la structure de négoce “Coup de Jus” qu’ont montée Pauline et Geraud.
Un pressurage direct, une fermentation naturelle, un élevage en œuf béton et demi-muids pendant 10 mois et le tour est joué !
On adore ce “Shark Vador” qui a la vivacité du squale et la précision du sabre laser ^^
A boire à l’apéritif avec des huîtres, un beurre de sardine maison, des bulots ou avec un poisson en sauce. Des sushis et sashimis feront également l’affaire.
Un vin sans sulfites ajoutés qui ne manque pas de mordant – à découvrir sans hésiter !
Pauline et Géraud Fromont, tous deux œnologues de formation, se sont installés en 2006 à Saint-Agnès, dans le Sud-Revermont. Ils ont mené à bien la conversion du domaine des Marnes Blanches en agriculture biologique et intégré l’association du Nez dans le Vert qui regroupe les vignerons bio du Jura.
Le vignoble est divisé en trois îlots : Cesancey, Vincelles et Sainte-Agnès. Pauline et Géraud ont d’abord acquis les parcelles de Cesancey, caractérisées par un terroir de marnes blanches desquelles le domaine tient son nom. Les vignobles de Sainte-Agnès et de Vincelles par la présence de calcaires à fossiles nommés “gryphées”, de lointains cousins de l’huître que l’on retrouve en grande quantité dans le sol mêlant marnes rouges et graviers calcaires du Trias.
Les vignes ont un âge moyen de 40 ans avec quelques centenaires et des cépages anciens tels que le Melon-Queue-Rouge et le Savagnin Muscaté. Les cépages rouges sont le Pinot noir (15%), le Poulsard (50%) et le Trousseau (35%), les cépages blancs le Chardonnay (65%) et le Savagnin (35%). Les rangs sont maintenus enherbés et le travail des sols est effectué avec rigueur car Pauline et Géraud sont convaincus que tout commence par le soin apporté au travail de la terre.
17,90€
En stock
210 mg/L
Fruits de mer et crustacés, Cuisine asiatique, Poisson en sauce
Entre 10 et 12°C
Aérer à l'avance
entre 2 et 5 ans