X FERMER

LIVRAISON GRATUITE 1ERE COMMANDE > 120€ (FRANCE, HORS BOX) CODE "VINIBEE"

Adrien Butaeye
La Marque Noire

La Marque Noire - rhum arrangé - vinibee
  • Appellations :
  • Situation géographique : Angers
  • Cépages :

Adrien Butaeye, producteurs des rhums arrangés « La Marque Noire ».

C’est l’histoire d’une belle reconversion, pleine de poésie… Après 8 années passées à exercer le métier de psychologue dans le monde médico-social, Adrien Butaeye a choisi de donner libre cours à sa passion et de créer « La Marque Noire », sa marque de rhums arrangés, dont le nom est une référence à l’univers de la piraterie.

« La Marque noire » est la notification d’une sentence de mort adressée aux traîtres, sous la forme d’une tâche noire sur un morceau de papier ou de parchemin. Robert-Louis Stevenson y fait référence dans son fameux roman « l’île au trésor » :

« — Chien-Noir… C’est un mauvais gredin, vois-tu. Mais ceux qui l’envoient valent encore moins que lui. Écoute-moi un peu, mon petit Jim. Si, pour une raison ou pour une autre, il m’est impossible de partir, s’ils me surprennent ici et me remettent la marque noire, rappelle-toi que c’est à mon vieux coffre qu’ils en veulent « .

Passionné par cet univers de piraterie maritime, mais aussi par la cuisine, Adrien s’est ainsi lancé en 2016 dans la confection d’une gamme originale de rhums arrangés.

La Marque Noire, une gamme de rhums arrangés originale aux fruits bio.

Adrien utilise pour ses rhums arrangés du rhum traditionnel blanc de la Réunion à 49°, dans lequel il fait macérer fruits (découpés manuellement) et épices bio pendant au minimum 3 mois. Le contenu des bocaux est ensuite mis en flacon de 70 centilitres. Le choix délibéré d’utiliser un nombre restreint d’ingrédients aboutit à ce que le fruit utilisé pour chaque bouteille soit mis à l’honneur, enrichi par une note secondaire d’épice qui structure et équilibre l’ensemble. Le procédé exclusif d’extraction des fruits après la macération et le sucrage limité (avec un sirop de sucre biologique et artisanal) confère aux rhums arrangés d’Adrien un caractère gourmand, complexe et structuré.

Nous avons choisi de vous faire découvrir 4 recettes originales : ananas-cardamome, concombre-menthe, orange-café, et gingembre. Des saveurs intenses ou délicates qui tranchent avec les rhums arrangés habituels.

Dans un souci de qualité et de transparence de ses produits, Adrien les a fait tester par un laboratoire afin que soient recherchés des éventuels résidus de pesticides – le résultat est limpide : aucune trace ! Dans la même logique il n’y a évidemment aucun colorant ni arôme ajouté.

Une production artisanale qui réjouira les amateurs et les marins qui ne manqueront pas d’en embarquer une à bord et d’entonner le soir au mouillage la fameuse chanson « Yo Ho Ho et une bouteille de Rhum« .

Les vins de Adrien Butaeye