Le domaine Bobinet c’est Emeline et Sébastien : deux vies qui se croisent et les personnalités qui s’assemblent pour mettre en commun compétences et expériences…. toute la richesse de la complémentarité.
Sébastien grandit au contact de la vigne et du vin. Dès l’âge de sept ans, il accompagne son grand-père à la vigne ainsi qu’à la cave pour le seconder aux divers travaux viti-vinicoles. Mais la vie le mène d’abord dans le monde de la verrerie, et ce n’est qu’au début de la trentaine qu’il vient prendre la relève au domaine familial situé à Saumur. Huitième génération de vignerons, Sébastien Bobinet doit se battre avec ténacité pour faire accepter sa manière de voir les choses, mais il finit par obtenir la reconnaissance de l’Ancien grâce à son acharnement au travail.
Avant de faire du vin, Emeline a été danseuse professionnelle. Suite à une blessure, elle doit penser à se reconvertir, et choisit le monde du vin. Elle suit alors la formation sommellerie à la très reconnue Université du Vin de Suze-La-Rousse, finit major de promotion, et le diplôme de sommelier-conseil en poche, revient à Paris pour travailler en tant que caviste à La Quincave.
Aujourd’hui l’idéal auquel aspirent à tendre Sébastien et Emeline est de « Produire sans détruire le vivant et sans nuire à l’homme avec les moyens les plus simples et les plus sains ».