Cette cuvée au nom évocateur “Jus sur Baies” est produite à partir d’une macération de baies de Gewurztraminer dans du jus de Pinot Gris. La vinification s’effectue sans intrants et le vin n’est pas filtré avant la mise en bouteilles – il peut donc y avoir un léger dépôt.
Nous apprécions beaucoup ce vin orange qui concilie parfaitement le profil original lié à la macération avec le maintien de la typicité du terroir et des cépages constitutifs. Ce millésime est moins floral que le précèdent, sur des notes épicées et un caractère salin.
Un vin sec, aromatique qui fera merveille avec un plat de cuisine asiatique ou un bleu du Cantal.
Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du cépage Sylvaner, méconnu, qui trouve à Westhoffen un terroir parfaitement adapté. Le Domaine Loew couvre 6,5 hectares avec principalement des sous-sols constitués de marnes (rouges, vertes et noires). A noter une parcelle située sur le Grand Cru Altenberg de Bergbieten et des vignes dans le terroir reconnu du coteau de Bruderbach.
Pour permettre à ses cuvées d’offrir le meilleur d’elles-mêmes, Etienne Loew inscrit sa pratique de la viticulture dans un triptyque : le respect du terroir, de la vigne et du vin.
20,50€
En stock
210 mg/L
Entre 11° et 13°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans