Bruno nous propose avec cette cuvée une magnifique expression du Cabernet Franc : la belle maturité permet d’éviter le côté végétal qui “durcit” parfois les vins issus de ce cépage. Les vignes sont plantées sur un terroir schisteux, avec une forte proportion de galets roulés et d’argile.
Ce vin gourmand, équilibré, aux tanins soyeux offre beaucoup de plaisir au nez (sur les fruits noirs) et en bouche, avec des touches poivrées et une belle longueur. L’équilibre entre fruit et la fraîcheur est bien là.
A servir sur un plateau de fromages et de charcuterie, ou sur une belle pièce de bœuf accompagnée de poivrons grillés.
On en redemande !!
Bruno Rochard est un vigneron discret qui réussit merveilleusement bien à accompagner ses vignes et son terroir pour proposer des vins naturels précis et expressifs. Installé à Rablay-sur-Layon (commune « phare » s’il en est du vin naturel en Anjou), Bruno se consacre à ses 6 hectares de vignes de Chenin, Cabernet Franc et Grolleau qui jouxtent le fameux Layon (la rivière locale qui a donné son nom à l’appellation « Coteaux du Layon », emblématique des vins liquoreux locaux). Le Domaine de Mirebeau a été depuis le XVème siècle un lieu de villégiature pour gentilshommes qui s’y succédèrent pour leur bon plaisir, notamment celui de la chasse.
Bruno a mis en place la conversion en bio en 2009 et travaille ses sols (graves, argiles et schistes) et ses vignes avec un soin et une attention toute particulière – ce n’est pas un hasard si ceux parmi vous qui ont lu la BD « Les Ignorants » d’Etienne Davodeau (que nous recommandons chaudement à tous les amoureux du vin !!) se rappelleront le voir dans ses pages en action aux côtés de son ami Richard Leroy, autre vigneron emblématique de la région.
14,50€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 2 % Remise |
150 mg/L
entre 14° et 16°C
Oui, au moins une demi-heure avant de servir
> 5 ans