Antidote à la chaleur

L’Antidote à la Chaleur, un vin rosé de Julien Ilbert vigneron sur le Causse, au domaine Combel La Serre.

Assemblage de jus venant de 50 % de saignée et 50 % de pressées, ce rosé de Malbec est fermenté et élevé dans un petit garde-vin puis mis en bouteille rapidement pour conserver la fraîcheur du vin.

Un vrai vin de copain rempli de charme, une robe teintée de rose intense qui tire sur le rubis, un nez net et gourmand sur des notes de fruits rouges avec des accents de violette et de réglisse. Une bouche charnue, suave, redoutablement gourmande !

Ce vin est un vrai délice, à la fois facile et vineux… allez-y les yeux fermés, c’est signé Julien et si comme nous vous raffolez de son Pur Fruit du Causse, l’Antidote à la Chaleur du Causse va vous épater !!

Un vin nature “tout terrain”, hyper agréable à sur des poissons ou gambas grillées ou sur une cuisine asiatique, avec des fruits de mer travaillés, ou sur un poulet colombo… bref, la cuisine devient un prétexte et un véritable jeu pour goûter à ce jus en urgence !

Un incontournable de votre cave pour cet été !

Sophie et Julien Ilbert

Château Combel La Serre

Bon nous ici, on a l’esprit rugby. Notre raisin, vous comprenez bien qu’on allait pas le délaver, le travestir, trahir le terroir. Il sent le caillou, il est vineux, croquant, rond. Vous avez vu sa couleur sanguine ? Vous avez senti ce parfum de framboise ? Affûtez les couteaux, attendez le casse-croûte, vous verrez comme il est gourmand de bon pain et de cochonnaille ! Contre la chaleur du Causse, on a pas trouvé de meilleur antidote…

Depuis 1901, le Château Combel la Serre est une propriété familiale qui se situe à 17 km de Cahors sur les plateaux de Cournou, à 300 mètres d’altitude. Dirigé par Jean-Pierre Ilbert et son fils Julien, le vignoble compte aujourd’hui 26 hectares de vignes, essentiellement plantées sur un sol argilo-calcaire. Il composé en grande majorité de Malbec, le cépage emblématique des vins de Cahors.

L’histoire viticole du domaine ressemble à celle de nombreuses autres familles paysannes : agriculture mixte pendant longtemps et raisins portés à la cave coopérative jusqu’en 1998. C’est à cette date que le père de Julien décide de quitter la cave et de vinifier ses propres vins. Cinq ans plus tard son fils le rejoint sur le domaine.

Soucieux de travailler dans le respect de la vigne, Julien et Jean-Pierre Ilbert entreprennent en 2013 de passer la propriété en bio, et de favoriser les sélections parcellaires afin de créer de nouvelles cuvées, plus en accord avec leurs différents terroirs. Julien incarne pleinement cette nouvelle génération de vigneron qui porte haut le renouveau de l’appellation Cahors avec des vins d’une rare gourmandise.

11,50

En stock

Vignoble :
Domaine : Combel la Serre
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2023
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12.5°
Goût(s) : ,
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
25 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10 et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

< 2 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bioVin méthode Nature
DemeterVin bio
2022
13,90
DemeterVin bio