Cette cuvée est issue d’un assemblage de Syrah (70%) et de Cabernet Sauvignon (30%). Le Cabernet Sauvignon est égrappé puis mis en cuvaison 3 semaines. L’assemblage des 2 cépages est ensuite élevé 18 mois.
Elle nous a immédiatement séduit par son accessibilité et sa buvabilité : un vin sur le fruit, aromatique et frais mais qui a suffisamment de structure pour accompagner tout un déjeuner.
La cuvée à boire avec les copains et copines par excellence, en pique-nique à la plage, autour d’une planche de charcuterie ou d’un barbecue…
Gros coup de cœur garanti pour les amateurs de vin pur jus !
Thomas et Jean-Daniel Ozil sont installés au Mas de Bourret, une habitation typiquement ardéchoise située non loin de Vallon Pont d’Arc, à quelques pas des Gorges de l’Ardèche et de la Caverne du Pont d’Arc.
Le Domaine est en polyculture – il se compose de 16 hectares de vignoble, de 3 hectares de lavandin et de 2 hectares d’oliviers. Les cépages présents sont le Grenache et la Syrah pour les rouges, le Grenache blanc et le Viognier pour les blancs.
Formés chez Gilles Azoni (une référence dans le monde du vin nature) dont le domaine non loin dans la vallée de l’Ibie, les frangins Ozil mettent en œuvre une viticulture biologique (certifiée) et biodynamique (démarche engagée depuis 2016) et vinifient l’ensemble des cuvées de façon naturelle, sans aucun intrants. Toutes sortent d’ailleurs à moins de 10mg/litre de soufre total, autant dire rien.
Les vendanges se font manuellement, en caisse et le pressurage est réalisé avec un pressoir vertical manuel surnommé “Clic-Clac”.
Cette cuvée est épuisée ;-(
14,90€
Rupture de stock