Cette cuvée 100% Gamay est issue de vignes de Gamay implantées sur un terroir de sables granitiques. Corcelette est un des 6 lieux-dits de l’appellation Morgon, au Nord de celle-ci et au sud de Chiroubles.
Après des vendanges manuelles, la vinification est effectuée en macération carbonique à froid (la vinification traditionnelle du Beaujolais) et en grappes entières, avant un élevage en foudres, avec peu ou pas de filtration et le minimum de soufre.
Elle se démarque de la Côte du Py par une expression plus élégante et plus ciselée due à son terroir plus drainant et à la minéralité du granit. La bouche est délicate, avec de jolies notes de rose et de balsamique.
L’appellation Morgon couvre la commune de Villié-Morgon, dans le vignoble du Beaujolais. Elle est l’un des dix crus de ce vignoble, qui sont du nord au sud : le Saint-Amour, le Juliénas, le Chénas, le Moulin-à-Vent, le Fleurie, le Chiroubles, le Morgon, le Régnié, le Brouilly et le Côte-de-Brouilly.
Jean Foillard est un des vignerons naturels emblématiques du Beaujolais, qui magnifie le raisin, et hisse très haut la qualité de chacune de ses cuvées avec toujours une parfaite maîtrise du fruit. Il fait partie de la “bande à Marcel” (Marcel Lapierre, un autre “monstre sacré” du Beaujolais) , produit essentiellement des vins de Morgon en viticulture biologique, sur 8 hectares.
28,50€
En stock
150 mg/L
entre 14° et 16°C
Oui, 30mn à l'avance
entre 2 et 5 ans