Star Fish

Star Fish, un Muscadet produit par Eric Chevalier, vigneron à St-Philibert de Grandlieu.

Cette cuvée est produite à partir de vignes de Melon de Bourgogne implantées sur une roche mère métamorphique (amphibolites, éclogites) avec également la présence de quartz roulés et silex. Les vendanges sont manuelles et la vinification débute par un pressurage lent, après quoi les fermentations alcooliques se font sur levures indigènes. L’élevage est réalisé sur lies totales
jusqu’à la mise bouteille (début avril).

Ce Muscadet bio “Star Fish” séduit dans un premier temps visuellement : la bouteille est superbe ! Et pour notre plus grand bonheur son ramage est à la hauteur de son plumage… Le nez est frais, la bouche vive, avec un léger perlant très agréable, et se termine par une finale saline.

Un vin que vous prendrez plaisir à déguster à l’apéritif (avec des crevettes ou des bulots), en accompagnement d’un crabe ou d’une araignée, ou même avec un joli poisson en sauce.

Un coup de cœur !

Eric Chevalier

Domaine Eric Chevalier

C’est en 2006, après des études d’oenologie et une dizaine d’années d’expérience dans le négoce de vins, qu’Eric Chevalier reprend le domaine familial. Il y est rejoint ensuite par Gaëlle, sa sœur.

Les vignes du domaine sont réparties sur 3 secteurs : Saint-Colomban, L’Aujardière et St-Philbert de Grandlieu. Afin de respecter au mieux l’originalité des terroirs, elles sont conduites en agriculture biologique. Sur ses sols très peu argileux, le travail consiste principalement à une succession de décavaillonnages et de buttages (en printemps, au début de l’été et à l’automne).

La vinification se fait sur levures indigènes, les fermentations malolactiques sont faites et des doses modestes de soufre sont ajoutées (de 15 à 35mg par litre de SO2 total selon les cuvées). L’approche d’Eric est simple, modeste et cherche avant tout à proposer des vins sincères, fluides et nets.

10,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Eric Chevalier
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2023
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12°
Goût(s) : , ,
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

Entre 10 et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

BiodyvinVin bioVin en biodynamie
BiodyvinVin bioVin en biodynamie
Vin bioVin naturel
2022
13,10