Laure Boussu et Julien Audard
Domaine Monts et Merveilles

Laure Boussu et Julien Audard - Vinibee
  • Appellations : Vin de France
  • Situation géographique : La Livinière (dans l'Hérault)
  • Superficie : 4 Ha
  • Cépages : Grenache Syrah Carignan
  • Vendanges : Manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Languedoc

Le Domaine Monts et Merveilles est né il y a 4 ans. Démarrant nus comme des vers (sans aucun matériel, ni vigne, ni financement potentiel), Laure Boussu et Julien Audard ont marché sur cette route nourris de leurs expériences et connaissances et surtout de l’idée précise des valeurs humaines et respectueuses du Vivant qu’ils voulaient transmettre à travers cette aventure.

Une histoire de convivialité, d’entraide, de partage et de cohérence dans chaque geste posé, qui vise le respect des écosystèmes.

Ils cultivent 4 hectares de vignes dans la Montagne Noire sans mécanisation, sans produit chimique… et avec beaucoup d’amour ! Au moment de la taille, ils préparent un badigeon d’argile, de bouse, de propolis, de tisanes de plantes appliqués sur chaque plaie au pinceau. L’effet renforçant sur les vignes est très concluant puisqu’ils diminuent d’année en année leurs traitements.

Côté cave, Julien et Laure sont peu interventionnistes. Le travail le plus important se passe à la vigne afin qu’au moment des vendanges, les raisins récoltés soient sains et purs afin qu’ils puissent en extraire le meilleur.

En total respect du fruit, ils encuvent à la main (pour les raisins noirs) et pressent avec les rafles lentement (pour les blancs).Les vins fermentent naturellement et sans aucun artifice, avec très peu ou pas de soufre.

2 belles personnes et un beau domaine – on est fan !

Envie d’en savoir plus sur Laure et Julien ? : visitez le site du domaine Monts et Merveilles

Les vins de Laure Boussu et Julien Audard