Cette cuvée est produite à partir de vignes de Syrah d’une vingtaine d’années et sont implantées sur un terroir argilo-calcaire.
Muriel vinifie de trois façons différentes avant de procéder à l’assemblage – c’est donc une “trilogie” de Syrah.
La mise en bouteilles se fait sans collage ni filtrage et sans aucun ajout de soufre.
Cette cuvée est un coup de coeur : on a bien le caractère épicé de la Syrah, mais aussi beaucoup de gourmandise et de fraîcheur.
Le vin parfait pour accompagner des grillades cet été – et pas que !
Après un diplôme d’œnologie, Muriel Zoldan a fait ses armes dans l’Hérault, avant de migrer vers l’Occitanie pour y faire l’acquisition en 2017 de son domaine à la Salvetat-Belmontet, sur l’aire d’appellation IGP Coteaux et Terrasses de Montauban. Muriel y exploite avec son compagnon Benjamin 7,5 hectares de vignes avec une intéressante variété de cépages : le Chardonnay et le Sauvignon en blanc, le Tannât, la Syrah, l’Abouriou, le Merlot et le Cabernet Franc en rouge.
Le travail à la vigne comme au chai est guidé par le souci du naturel : les vignes sont enherbées et les rendements très modérés. Les vinifications sont naturelles, sur levures indigènes et les intrants bannis – presque toutes les cuvées étant sans sulfites ajoutés. Les élevages se font en cuve, en barriques et en amphores.
13,90€
En stock
150 mg/L
Entre 15 et 17°C
Oui, 15mn à l'avance
entre 2 et 5 ans