C’est un 100% Sauvignon naturel en appellation Vin de France, vinifié sans soufre ajouté. Cette cuvée est dédiée à la dernière née du couple Alexandre et Caroline Bain… voilà pour la petite histoire de l’étiquette et le clin d’œil du nom.
Cultivé sur des sols superficiels, avec peu de terre, proches de la roche mère, le terrain – très difficile à travailler – apporte structure, longueur et finesse au vin. Une jolie couleur ambre intense, un nez plutôt discret de petites fleurs blanches et d’aubépine et une incroyable expression aromatique en bouche, sur des notes délicatement fumées.
Ce vin est un vrai catalyseur de partage, il délie les langues et donne le sourire ! A chaque millésime le miracle est reproduit. Avec encore plus de grâce se dit-on à chaque fois. Le vin d’Alexandre nous fait frissonner avec son nez incroyable, son corps riche et gras…
Une telle bouteille, c’est déjà un événement en soi, l’ouvrir marque le début d’un beau moment… prenez le temps de le déguster, vous allez l’adorer ! Typé Pouilly, il offre une belle finale sur la minéralité qui sent le caillou local, fruitée et saline. C’est délicieusement tendu et frais, riche et complexe, mûr et croquant… et donne le frisson, avec son nez incroyable, son corps riche et gras… Du plaisir assuré !
Amateurs d’émotions et de sensations fortes, dépêchez-vous de découvrir cet élixir de bonheur, une belle réussite que ce vin naturel sans sulfites ajoutés. Il peut y avoir un peu de perlant à l’ouverture de la bouteille – dans ce cas carafez le vin et laissez le tranquillement s’aérer pendant une heure.
Une cuvée avec une telle personnalité mérite presque d’être dégustée seule, pour être disposé à recevoir tout ce qu’elle a à faire partager. Si vous souhaitez la déguster lors d’un repas, nous vous recommandons de lui associer un plat avec de la personnalité, comme par exemple des rougets poêlés ou un plat de cuisine thaï.
Le domaine basé sur l’aire d’appellation Pouilly-Fumé, à Tracy-sur-Loire, a été créé en 2007 sur une superficie de 11 hectares (100% sauvignon) qui se répartissent en 2 types de sol :
L’ensemble du vignoble est cultivé en agriculture biologique et biodynamique. Les terroirs les plus fragiles sont labourés à l’aide d’un cheval de trait percheron. Tous les raisins sont cueillis à la main et à bonne maturité.
Ce travail de respect de l’environnement se prolonge au chai – aucun produit œnologique n’est ajouté lors de la vinification, ce qui permet de proposer des vins natures, authentiques et sains qui répondent à la charte d’engagement de l’Association des Vins Naturels.
48,90€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Oui, au moins une heure avant de servir