Cette cuvée ne peut pas mentionner officiellement son cépage car elle est enregistrée en “vin de France”.
Elle est produite sans sulfites ajoutés à partir de vignes de Melon de B… d’une quarantaine d’années implantées sur un terroir à dominante argilo siliceuse, avec un sous-sol composé principalement de gneiss.
La vinification commence par une macération de 10 jours avec pigeage quotidien. La fermentation se fait sur levures indigènes et l”élevage se déroule ensuite pendant 7 mois sur lie en cuve enterrée.
“C’est quand qu’on va où ? ” se distingue par son nez frais aux notes d’agrumes et ses tanins délicats.
Il sera parfait à l’apéritif ou en accompagnement d’un plat épicé (essayez la cuisine marocaine !).
Le domaine Batard-Langelier est une exploitation familiale depuis 1910, située sur la commune de Maisdon-sur-Sèvre au cœur de l’appellation Muscadet. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 24 hectares et produit à 95% du Melon de Bourgogne.
Le père de Jérémie était déjà persuadé à l’époque que derrière l’évolution du marché vers des vins techniques et standards se cache l’uniformisation des gouts et la mort des vins de terroirs. Conscient de la fragilité croissante de la biodiversité, il se tourne vers la lutte raisonnée et abandonne les engrais chimique en 1995.
Jérémie rejoint le domaine en 2009 et inscrit le domaine dans un nouveau tournant : il souhaite aller plus loin et commence alors le travail du sol, première étape vers une conversion en viticulture biologique, premier pas vers des vins toujours plus expressifs et ambassadeurs de leur terroir.
11,90€
En stock