Séléné Cuvée de Printemps

Séléné cuvée de Printemps est un vin naturel produit par Sylvère Trichard.

“Séléné” est un Beaujolais nature haut en couleur et en fruit mûr, avec de jolis arômes et juste un chouia de soufre. Vinifié en macération carbonique en grappes entières, ce Beaujolais nature est un vraie gourmandise, très (trop ?) facile à boire, qui se conservera sans difficultés 1 ou 2 ans en cave. Et en plus, l’étiquette est classe, avouez-le.

En bref, si vous aimez les vins nature, si vous aimez le fruit, si vous aimez les apéros avec les copains autour d’une tartine de rillettes, de pâté de campagne ou d’un plateau de fromages…

Séléné cuvée de Printemps, de la pure gourmandise en bouteille…

Sylvère Trichard

Domaine de la Tallebarde

“Ne cherche pas à faire au chais ce que tu ne fais pas à la vigne”. Tout mon travail de viticulteur se base sur cette phrase. Petits rendement, agriculture bio ; avec de beaux raisins, les vinifications se font toutes seules : pas de levurage, pas de sulfitage, les élevages se font sans soufre non plus. Le but est d’obtenir des vins plus digestes, légers et vivants. Le tout pour respecter mon environnement, ainsi que le consommateur. Avec cette démarche, je me sens plus artisan du vin qu’exploitant agricole.

Sylvère Trichard incarne la nouvelle génération de vignerons nature du Beaujolais. Formé, entre autres, chez Jean-Claude Lapalu dans le Beaujolais et chez Dominique Belluard en Savoie, il reprend en 2012 les 4 hectares de vignes de son oncle, au cœur du Beaujolais, à Blace. Le domaine était déjà engagé sur la voie de la biodynamie, Sylvère a tout naturellement poursuivi cette démarche, mais au-delà de ses convictions et  de sa vision du vin, c’est avant tout l’écoute et le ressenti qui guident ses choix.

Ses vins vinifiés sans intrants, avec juste une dose homéopathique de soufre, sont croquants et frais, d’un fruité incomparable . Vous serez surpris par leur densité et leur complexité, bien loin de l’image que l’on se fait d’un Beaujolais conventionnel, maigrichon de corps !!

14,90

Rupture de stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Sylvère Trichard
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 13.5°
Goût(s) : ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
15 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 14° et 16°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

< 2 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel
Vin naturel
Vin bio
Vin naturel