Peyrouzelles signifie “pierres roses”. Cette cuvée est produite à partir de de vignes de Braucol, Syrah et Duras avec un chouia de Prunelard et de Jurançon. La vinification est 100% naturelle, avec seulement 10mg/l de soufre total, autant dire rien !
Au risque d’être redondant, voici un vin… sur le fruit !! Un nez superbe à la fois fin et sauvage, épicé, sur les fruits rouges (encore des fruits, toujours des fruits, les mêmes fruits, rien que des fruits…), une complexité incroyable.
La bouche est pleine de minéralité typique des sols calcaires du causse, mais reste veloutée et soyeuse ; les tanins vont se fondre rapidement et on termine sur une finale gourmande.
Encore une de ces joyeuses bouteilles qui éclate de fruits, de fleurs et d’épices, à déguster avec les copains, sur une grillade ou autre cochonnaille… et qui devrait réconcilier pas mal de monde avec les vins sans soufre !
A boire dans les 5 ans et s’il vous plaît, à carafer au moins une heure à l’avance.
Sur leurs 12 hectares de vignes, dans le Tarn, Patrice Lescarret et Virginie Maignien s’efforcent de mettre à l’honneur les cépages autochtones ancestralement cultivés dans la région de Gaillac. Le domaine Causse Marines fut baptisé ainsi en 1993 eu égard au nom du ruisseau, Marines, délimitant le bas de la propriété et au fait que l’ensemble du vignoble s’étend sur un Causse calcaire.
La totalité des parcelles est vendangée (et triée) manuellement. Les vins sont vinifiés et élevés sans artifices, ni chimie. Collage et filtration sont limités à leur plus simple expression. Certaines des cuvées sont totalement exemptes de soufre.
Millésimes 2019 (plus frais) et 2020 (plus solaire) disponibles – indiquez votre choix lors de votre commande 😉
14,50€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 3 % Remise |