La Petite Sœur

“La Petite Sœur” du Domaine Benastra, un vin naturel produit par Joseph Paillé.

Une cuvée sur le fruit, à base de Lledoner Pelut en majorité, Carignan, Syrah, Grenache en assemblage de différentes parcelles, toutes sur un sol calcaire métamorphique.

La robe rouge est rubis violacée, le nez sur la réglisse et les fruits rouges. C’est un vin de partage, fluide et rond en bouche, gourmand et authentique, aux tanins fins, avec lequel il sera difficile de mettre en pratique le “à boire avec modération”…

Une valeur sûre à avoir en cave !

Joseph Paillé

Domaine Benastra

Une cuvée produite par Joseph Paillé (qui était associé auparavant en Val de Loire à Jo Pithon), installé depuis peu à Saint-Paul de Fenouillet dans les Pyrénées Orientales.

Il est aisé de se laisser séduire par ce petit village. Situé dans la région Languedoc-Roussillon et dans le département des Pyrénées Orientales, pris entre mer et montagnes, il offre des paysages montagneux magnifiques. Les châteaux cathares et les nombreux vignobles centenaires viennent compléter ce décor de carte postale. Les sols nourris par L’Agly et la Boulzane, les deux rivières qui coulent dans les montagnes toutes proches, présentent une grande diversité. L’ensoleillement généreux et les vents sont autant d’atouts à l’élaboration de grands vins. C’est dans ce cadre exceptionnel que s’étend le domaine Benastra.

Les 12 hectares de vignes sont plantés entre 300 et 400 mètres d’altitude et bénéficient d’un climat idéal. On y retrouve les principaux cépages du Sud de la France, pour les rouges Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre et Lladoner Pelut et pour les blancs Chardonnay et Macabeu. Les différentes parcelles, vieilles de 70 ans pour certaines et de 25 ans pour les autres, s’épanouissent sur un sol composé de schistes noirs, d’argiles calcaires épars et de roches granitiques. Les vignes sont travaillées dans le plus grand respect de la nature et de cet environnement atypique.

12,50

En stock

Offres de produits en vrac

Min Achat Max Achat Offre
6 (qté.) - 3 % Remise
Vignoble :
Domaine : Domaine Benastra
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Degré d’alcool : 13°
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
40 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 14° et 16°C

CARAFAGE

Aérer à l'avance et carafer au besoin

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel
Vin sans sulfite
Vin naturel
Vin naturel