Le Paradis

Découvrez un vin rosé sans aucun intrant avec cette cuvée “Paradis” produite par Jean-Marc Tard au Domaine des Jumeaux.

S.A.I.N.S pour Sans Aucun Intrants Ni Sulfites ajoutés – en clair du vin 100% jus de raisin fermenté !!

Un p’tit coin de Paradis contre un coin d’parapluie (en Vendée !), ce vin a quelque chose d’un ange… et vous n’perdrez pas au change pardi !! Cet air de Brassens nous trotte dans la tête avec ce paradis-là !! Lui qui disait que  “le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher mais celui qu’on partage”, il aurait pu faire allusion à ce magnifique rosé de repas que nous propose Jean-Marc Tard, bio et naturel : la dominante de pinot noir apporte de la structure, de la finesse et de la fraîcheur, le gamay un fruit gourmand.

Il est issu d’une parcelle sur un sol de sables argileux et graviers et un sous-sol de granit. Exposée à l’Est, sur un coteau qui domine la rivière le Yon, la vigne profite alors d’un ensoleillement idéal.

Les vendanges sont évidemment manuelles. Après une macération de 6h, la vinification est effectuée sur levures naturelles et sans ajout de sucre, 100% naturelle !!

Un magnifique vin rosé qui accompagnera à merveille les plus beaux repas – et vos apéritifs aussi 😉

Jean-Marc Tard

Domaine des Jumeaux

Baigné dans l’univers du vin depuis son enfance, Jean-Marc Tard cultive aujourd’hui ses vignes à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Son secret de fabrication ? L’agriculture biodynamique ou comment rendre le vin vivant. Après être devenu sommelier, puis caviste, Jean-Marc rachète en 2009 le Domaine des Jumeaux, un vignoble d’à peine 10 hectares, qu’il a décidé de travailler le plus naturellement possible.

Considérer la nature dans son ensemble… Somme toute, rien de révolutionnaire. Il s’inspire des cycles des astres pour récolter et tailler la vigne. « On n’a rien inventé, sourit-il. On est simplement plus souvent à son contact, à l’observer. »

Il n’est donc pas surprenant de voir Jean-Marc Tard mettre en œuvre les principes de la biodynamie et s’affairer au milieu de ses vignes, asperger le sol, muni d’un bidon rempli d’une préparation à base de bouse. Ou de pulvériser ses tisanes, à base d’orties ou de prêle des champs. « On aide la plante à lutter naturellement et à créer ses propres anticorps. »

Toujours dans un esprit de développement durable, Jean-Marc travaille le sol autant que la plante. C’est à l’aide d’un cheval de trait qu’il chausse la vigne en automne (il ramène de la terre contre et entre les ceps), et la déchausse au printemps. « La saveur des raisins est le fruit d’un juste équilibre entre la biologie du sol, le système racinaire et foliaire de la plante ».

14,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine des Jumeaux
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) : ,
Degré d’alcool : 13°
Goût(s) : , ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
10 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10° et 12°C

CARAFAGE

Oui, au moins une heure avant de servir

GARDE

< 2 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

DemeterVin bio
Vin naturel
Vin bioVin naturel
DemeterVin bio
Domaine Patrice Colin
2021
11,90