Faut-il expliquer le nom de cette cuvée.. ? Buvez-en, buvez zen – plusieurs interprétations sont possibles…. Choisissez celle qui convient le mieux à votre humeur 😉
C’est un assemblage à parts égales de Grenache, de Mourvèdre et de Counoise, un cépage noir d’origine espagnole que l’on retrouve fréquemment dans le sud de la France. Les vignes sont situées sur différentes parcelles avec une mosaïque de terroirs : argilo-calcaire, galets roulés et sable.
La récolte est entièrement manuelle avec un tri soigneux des grappes à la parcelle. La vinification est effectuée par pressurage direct, suivi d’une fermentation à température contrôlée (16/18°C).
Voilà un rosé qui fleure bon l’été ! Il est léger, aérien avec une belle tension qui amène de la fraîcheur.
A boire quand il vous plaira, à l’apéro, autour de tomates, de salades, de grillades, de risottos, de pizzas…
Alors n’hésitez pas – Buve Z’en !
La famille d’Hélène Thibon achète Libian en 1670… A cette époque, ils habitaient au village, Libian était un pavillon de chasse, une gentilhommière. Puis rapidement, ils s’y installent définitivement comme paysans.
Hélène Thibon et son mari Alain s’associent en 1995 à leurs parents sur le domaine, suivis de Catherine qui s’installe à Libian en 2006 et achète quelques mois plus tard un cheval de trait comtois du doux nom de « Nestor » avec qui elle laboure 5 hectares de vignes. Le travail de la terre dans l’amour et le respect, le rythme du cheval apportent aujourd’hui calme et sérénité. Cela se ressent dans les cuvées : « Khayyam » respire cette plénitude !!
Les vignes ont toujours été travaillées en culture biologique : travail du sol, piochage à la main au printemps, cuivre et soufre à doses restreintes… Un cap sera franchi en 2005 avec la certification officielle du domaine en biodynamie, sous certification Demeter.
Le Mas de Libian s’agrandit progressivement pour arriver aujourd’hui à 25 hectares de vignes et 8 hectares de terres nourricières (oliviers, céréales, foin, jardin, abeilles…).
13,50€
En stock
210 mg/L
Entrées et hors-d'œuvre, Tartes salées et quiches, Poisson grillé
entre 8° et 10°C
Aérer si nécessaire
< 2 ans