Mon Cher

Mon Cher, un vin naturel produit par Noëlla Morantin à Thésée, en Touraine.

Cette cuvée est produite à partir de vieilles vignes de Gamay implantées sur un terroir argileux. Les vendanges sont manuelles et la vinification la plus naturelle possible, sans intrants en dehors d’une très faible dose de soufre.

Le nez est un modèle de finesse et la bouche délicate associe à merveille notes de fruits rouges mûrs, fraîcheur et intensité. Une belle réussite – la gourmandise faite vin !!

Vous aussi redécouvrez le Loire et Cher, avec ou sans Michel Delpech 😉

Noella Morantin

Domaine Noella Morantin

Noëlla a fait le choix du vivant en privilégiant la biodiversité dans ses vignes et en appliquant les principes de la biodynamie. C’est dans cette logique qu’à chaque millésime les vendanges sont effectuées à la main et que seules les levures naturellement présentes sur les raisins sont utilisées. Un peu de soufre est ajouté uniquement à la mise en bouteille, à des doses infimes : entre 10 et 15 mg/l.

Son engagement pour les vins naturels est profond et l’a amenée à ne pas revendiquer pour ses vins l’Appellation d’Origine Protégée. Elle préfère les garder en Vin de France, ce qui lui confère une liberté dans l’élaboration de ses vins.

La relation entre la vigneronne et son domaine est particulière, ce lien permet une réelle expression du terroir dans ses vins, des argiles à silex sur une roche mère calcaire. Vous l’aurez compris, nous avons été conquis par Noëlla, l’artiste-vigneronne, cette femme passionnée qui a décidé de tout changer pour devenir artisane du vin. Son travail en Loire est magnifique. Ses vins sont sensibles et incarnés, fins et précis, et dévoilent une personnalité affirmée. 

Millésime 2021 également disponible – indiquez votre choix ^^

17,30

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Noëlla Morantin
Type de culture : ,
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 13°
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

, ,

TEMPÉRATURE DE SERVICE

Entre 14 et 16°C

CARAFAGE

Oui, 15mn avant dégustation

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel
2022
20,50
Vin naturel
2021
18,90
Vin bioVin naturel
Vin bio
2019
23,90