Un Grand Sauvignon naturel réalisé par un Grand Vigneron naturellement, des raisins mûrs sur un terroir exceptionnel… et une vinification sans sulfites ajoutés.
Sa couleur est d’une intense beauté, le nez est somptueux et l’équilibre parfait. Un vin nature de Loire sur des notes d’agrumes, de fruits exotiques et confits. Un bouquet olfactif de mirabelle, pomme et litchi, avec un soupçon de miel. Une finesse en bouche à vous couper le souffle mais pas l’envie de vous resservir… C’est à la fois riche et fin, minéral et subtil, ample et long, très long… Waouh !!
Mademoiselle M, la Madeleine de Bain, à déguster avec délectation…après aération !
Le domaine d’Alexandre Bain basé à Tracy-sur-Loire a été créé en 2007 a une superficie de 11 hectares (100% sauvignon) dont les parcelles se distinguent par 2 types de sol :
L’ensemble du vignoble est cultivé selon la méthode biologique et biodynamique (labellisée Demeter). Les terroirs les plus fragiles sont labourés à l’aide d’un cheval de trait percheron portant le doux nom de « Phénomène ». Tous les raisins sont cueillis à la main et à bonne maturité.
Ce travail de respect de l’environnement se prolonge au chai – aucun produit œnologique n’est ajouté lors de la vinification, ce qui permet de proposer des vins natures, authentiques, sains et digestes qui répondent à la charte d’engagement de l’Association des Vins Naturels. Alexandre ne revendique plus volontairement pour cette cuvée l’appellation Pouilly-Fumé pour militer contre le carcan imposé par l’INAO (il lui a été entre autres reproché que ses herbes étaient trop hautes dans les parcelles…).
39,90€
Rupture de stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Oui, une demi-heure avant de servir
entre 2 et 5 ans