Foire aux Questions

  • Pourquoi me créer un compte ?

Vous créer un compte sur Vinibee vous permet de passer des commandes mais vous donne également accès à des fonctionnalités supplémentaires : consulter l’historique de vos commandes, ajouter vos vigneron(ne)s et vos vins préférés à votre liste de favoris, gérer vos adresses de livraison et de facturation. Vous pouvez commander les vins de votre choix et vous les faire livrer chez vous. Vous pouvez également bénéficier des fonctionnalités communautaires mises en place pour vous :

  • Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « mot de passe perdu » dans l’espace de connexion. Un message vous sera envoyé par mail afin que vous puissiez recréer un nouveau mot de passe.

  • Comment passer une commande ?

Vous ajoutez simplement les vins que vous souhaitez à votre panier et suivez le processus de commande – il vous sera demandé soit de vous connecter (si vous avez déjà un compte), soit de collecter les informations nécessaires à la création d’un compte. Les commandes ne pourront s’effectuer qu’à partir de 3 bouteilles et par multiple de 3.

  • Comment les vigneron(ne)s sont sélectionnés par Vinibee ?

Les artisans vignerons que nous sélectionnons travaillent de façon authentique, dans le respect de la vigne et de l’environnement. Ces hommes et ces femmes sont porteurs de valeurs, et il nous tient à cœur de les faire connaître : ils fuient l’uniformité et travaillent sans maquillage, sans rechercher à développer de manière artificielle un « goût susceptible de plaire au marché ». Nous entretenons dans la durée des relations de proximité et de confiance avec eux, les rencontrons régulièrement et travaillons sans intermédiaire, en circuit court.

Envie d’en savoir plus ? cliquez ici 

  • Le vin naturel c’est quoi ?

Vous trouverez ce que vous voulez savoir (enfin on le souhaite !!) sur cette page.

  • J’aimerais mieux comprendre la différence entre les vins conventionnels et les vins bios, biodynamiques et naturels ? 

Vous trouverez sur le site une rubrique « comprendre le vin » dédiée à cette découverte – des actualités sont également rédigées sur ce sujet.

  • Quels sont le rôle et les effets du soufre / des sulfites dans le vin … et dans mon organisme ?

Nous avons rédigé une actualité spécifique sur ce sujet – bonne lecture, sans mal de crâne ;-)

  • Comment puis-je savoir quel est le taux de soufre contenu dans un vin ?

C’est un sujet qui nous tient à cœur car la législation ne rend pas la lecture des étiquettes simple pour le consommateur… Nous demandons aux vignerons de nous communiquer les analyses de leurs vins et communiquons les taux réels de soufre total contenus sur la page de chacun des vins que nous proposons. Nous vous rendons également visible en comparaison le taux maximal de soufre admis dans un vin conventionnel.

  • Je connais un bon vigneron, puis-je vous le proposer ?

Nous faisons en sorte de vous proposer des vignerons bios, biodynamiques et naturels dans chaque région viticole de France. Si vous connaissez un vigneron qui répond à nos valeurs et engagements (voir la page « comprendre le vin »), n’hésitez pas à nous le faire connaître par par e-mail aude@vinibee.com ou par téléphone (ou What’sapp) au 0684640219. Notre ligne de conduite nous amène par contre à limiter le nombre de vignerons partenaires, afin d’être en mesure de conserver des relations de proximité avec eux.

  • Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez régler vos commandes par CB (dispositif sécurisé Banque Populaire), par virement bancaire, par Paypal (sans nécessité de créer un compte Paypal) ou par chèque si vous venez récupérer votre commande au siège de Vinibee.
Toute commande effectuée via CB, virement bancaire ou Paypal n’est validée qu’une fois le paiement reçu et encaissé sur notre compte.
Vous disposez d’un délai de 15 jours pour effectuer la transaction. Passé ce délai, toute commande non réglée sera annulée.

  • Ma commande n’arrive pas – que puis-faire ?

Au moment de l’expédition de votre commande, Vinibee vous a envoyé un e-mail contenant un lien vers le site de notre transporteur GLS. Cliquez sur ce lien – il vous permettra de visualiser le N° de suivi de votre colis ainsi que l’avancement de la livraison. En cas de souci (perte du mail), contactez-nous.

  • Que se passe t’il si le livreur passe à mon domicile pendant mon absence ?

En cas d’absence de votre part, le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres, sur lequel figurent les coordonnées du point relais (réseau Mondial Relay) le plus proche dans lequel il a déposé le produit.

  • Comment faire si mon colis arrive endommagé ?

Notre transporteur GLS a pour obligation de vous remettre le colis contre votre signature. Lors de la réception de votre colis, pensez à bien vérifier l’état et le contenu de votre colis. En cas de problème (bouteille cassée ou manquante), refusez votre colis et envoyez-nous un e-mail à l’adresse aude@vinibee.com .

Si vous avez accepté le colis lors de la livraison par le chauffeur et que vous ne vous en êtes aperçu qu’après, prenez contact avec nous par e-mail aude@vinibee.com ou par téléphone (ou What’sapp au 0684640219. Prenez des photos du colis – elles nous seront nécessaires pour engager le recours auprès de notre transporteur.

  • Est’il préférable d’attendre avant de consommer les vins livrés ou puis-je les ouvrir rapidement ?

Il est préférable de laisser les bouteilles reposer au moins 1 ou 2 jours dans un endroit frais (entre 12 et 15°C) de les ouvrir – pensez également à les carafer une heure avant dégustation.