Précédemment nommée “Chant”, cette cuvée Estampe est issue d’un assemblage de Cabernet Franc et de Merlot dont les vignes sont plantées sur une plateau d’argile blanche.
En bouche, c’est du fruit et encore du fruit ! Un vin rond, plein, qui se boit comme du petit lait, à découvrir avec le printemps et les petits oiseaux qui chantent 😉 ou en hiver au coin du feu avec un bon livre.
Cette trouve l’équilibre parfait entre fruit, tanins et fraîcheur pour proposer un beau moment de gourmandise.
Un vin de plaisir, de partage, d’envie et c’est bon comme ça !
En créant fin 2006 le Domaine Coquelicot, Cécile et Grégoire Rousseau réalisent leur rêve.
La Dordogne… les vignes… Le vignoble de 5 hectares est situé sur la frange Ouest du Bergeracois, sur le coteaux de Villefranche de Lonchat et se compose principalement de Merlot et de Cabernet franc, sur un terroir argilo-calcaire.
Le vignoble est conduit selon les principes de l’Agriculture Biologique afin de préserver l’homme et l’environnement.
5 hectares à peine de vignes, le vignoble se composant principalement de Merlot et de Cabernet franc travaillés en biodynamie, sur un terroir argilo-calcaire. L’ensemble de la production est en agriculture biologique afin de préserver l’homme et son environnement. Aucun pesticide ou autre produit chimique n’est utilisé dans les vigne, dans le respect des chartes AB et Nature & Progrès. Le vigneron travaille les sols en les nourrissant par le biais de la phytothérapie. Les vins sont le fruit du travail de la terre et d’un élevage long dans les chais. Ils sont peu soufrés, 35 mg/l au maximum.
Millésimes 2019 et 2020 disponibles – indiquez votre préférence en commentaires de commande 😉
14,30€
En stock
150 mg/L
Charcuterie, Fromages à pâte molle, Tartes salées et quiches, Viande blanche, Viande rouge
entre 14° et 16°C
Oui, une demi-heure avant de servir
entre 2 et 5 ans