Olivier Trombetta
Domaine Le Cri de l'Araignée

Domaine Le Cri de l'Araignée - Olivier Trombetta - Vinibee
  • Appellations : AOP Côtes du rhône villages
  • Situation géographique : Sainte Cécile les Vignes
  • Superficie : 6 Ha
  • Cépages : Carignan Grenache noir Mourvèdre
  • Vendanges : Manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Vallée du Rhône

Au Domaine Le Cri de l’Araignée, Olivier Trombetta veut faire entendre la voix de la nature

Le Cri de l’Araignée, c’est un domaine grand comme une toile d’araignée, 6 hectares de vignes de plus de 40 ans, situées à Sainte-Cécile-Les-Vignes, dans le Vaucluse (84). Olivier Trombetta, responsable de domaines viticoles depuis plus de 20 ans dans la région, a repris ces terres en 2014. Il cultive le vin nature, libre et vivant, « respectant la santé du vigneron et du consommateur » !

Pourquoi ce drôle de nom ? Parce que les vignes sont situées dans le quartier de l’Areigner et parce que l’araignée fait partie des insectes qui émettent les sons de la nature les plus insolites ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire des vins à l’image du nom de domaine : naturels et insolites. Fidèles à ce concept, les vins ne sont ni filtrés ni collés, aucun intrant, peu ou pas de soufre, pas d’acidification, uniquement des levures indigènes.

Mourvèdre, Grenache et Carignan sont les 3 cépages présents sur le Domaine Le Cri de l’Araignée qui n’est pas certifié bio mais aucun désherbant, aucun pesticide ou insecticide n’est utilisé, seulement du cuivre et du soufre à doses très réduites.

Et au fait, ça crie vraiment une araignée ? Mais oui, elle crie l’araignée… le cri de la nature qui veut se faire entendre mais que l’on n’entend pas ! A bon entendeur ;-)

En attendant, vous pouvez toujours déguster la cuvée « l’Alternative« , dont le côté solaire et gourmand vous ravira.

Plus d’infos sur le domaine : Le Cri de l’Araignée

 

Les vins de Olivier Trombetta