X FERMER

FOIRE AUX VINS EN COURS !! 6 BOUTEILLES ACHETÉES, LA 7EME OFFERTE ;-)

Etienne et Caroline Loew
Domaine Loew

Etienne et Caroline Loew - Domaine Loew - Vinibee
  • Appellations : AOP Alsace
  • Situation géographique : Westhoffen
  • Superficie : 6.5 Ha
  • Cépages : Gewurztraminer Muscat Pinot noir Riesling Sylvaner
  • Vendanges : Manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Alsace

Nous sommes heureux chez Vinibee de pouvoir vous faire découvrir les vins d’Etienne et Caroline Loew. Cette rencontre a été pour nous un vrai coup de cœur que nous nous réjouissons de partager avec vous.

Descendant d’une famille présente à Westhoffen depuis le 18ème siècle, Etienne Loew a repris en 1996
la tradition viticole de ses Ancêtres, avec la volonté d’apporter sa contribution à l’évolution des vins du domaine vers un toujours plus haut niveau de qualité.

Le domaine couvre 6,5 hectares avec principalement des sous-sols constitués de marnes (rouges, vertes et noires). A noter une parcelle située sur le Grand Cru Altenberg de Bergbieten et des vignes dans le terroir reconnu du coteau de Bruderbach.

Pour permettre à ses cuvées d’offrir le meilleur d’elles-mêmes, Etienne Loew inscrit sa pratique de la viticulture dans un triptyque : le respect du terroir, de la vigne et du vin.

  • le Respect du Terroir passe par sa compréhension, afin de combiner au mieux ses caractéristiques
    géologiques et climatiques avec les particularités et les exigences de chaque cépage.
  • le Respect de la Vigne, c’est le choix de la cultiver selon les règles strictes de l’agriculture biologique et biodynamique, avec une connaissance approfondie de son écosystème.
  • le Respect du Vin, c’est l’exigence de vendanger manuellement des raisins à parfaite maturité et de vinifier sans subterfuge « oenotechnique » .

Ces principes imposent une remise en question permanente car rien n’est jamais acquis, le vin étant un produit complexe qui se renouvelle chaque année au gré de la volonté de Dame Nature. Il faut donc tout les ans veiller consciencieusement à l’état des sols, être vigilant pour s’adapter aux conditions d’ensoleillement et de pluviométrie et savoir en tirer le meilleur.

On ne peut que vous inviter à découvrir les vins d’Etienne et Caroline Loew, qui restituent magnifiquement le terroir Alsacien et sont désormais reconnus comme des références.

Sylvaner, Muscat, Riesling, Pinot Noir et Gewurztraminer n’attendent plus que vous…

Les vins de Etienne et Caroline Loew