Cette cuvée est produite à partir de vignes de Sylvaner âgées de plus de 35 ans et implantées en terrasses sur un terroir de marne verte. Elles y sont cultivées en agriculture biologique et biodynamique (certifiée Demeter et Biodyvin).
Les vendanges se font exclusivement à la main et les fermentations alcooliques avec les levures naturellement présentes sur la peau des raisins. Pour cette cuvée de Sylvaner, la fermentation dure tout l’hiver avec un élevage sur lies jusqu’au printemps voire l’été, selon les millésimes.
Cette cuvée Westhoffen présente un beau profil aromatique d’herbe coupée ou de foin frais. C’est un vin sec mais avec du gras dont la pointe fraîche lui permet de s’associer à merveille au chèvre chaud ou avec de petits plats (entrées de légumes notamment). Il est également parfait à l’apéritif.
Plaisir garanti !
Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du cépage Sylvaner, méconnu, qui trouve à Westhoffen un terroir parfaitement adapté. Le Domaine Loew couvre 6,5 hectares avec principalement des sous-sols constitués de marnes (rouges, vertes et noires). A noter une parcelle située sur le Grand Cru Altenberg de Bergbieten et des vignes dans le terroir reconnu du coteau de Bruderbach.
Pour permettre à ses cuvées d’offrir le meilleur d’elles-mêmes, Etienne Loew inscrit sa pratique de la viticulture dans un triptyque : le respect du terroir, de la vigne et du vin.
12,50€
En stock