Nous adorons ce vin issu d’un assemblage d’une dominante de Pinot d’Aunis (cépage emblématique du Vendômois) et de Pinot Noir, et d’un peu de Gamay et de Cabernet Franc.
Une vraie réussite, tant ce vin conjugue gourmandise, fruité, tanins fondus et de fines notes épicées en finale.
Laissez vous envoûter par son nez de griotte et sa bouche équilibrée et gouleyante !
Aujourd’hui dirigée par Patrice Colin, le domaine situé à Thoré-la-Rochette s’étend sur 25 hectares de vignes dont 9 hectares en Pineau d’Aunis, 8 en Chenin, 2,5 hectares en Pinot Noir, 2 hectares en Cabernet Franc, 2 hectares en Gamay et 1,5 hectares en Chardonnay.
La spécificité du terroir tient à la présence de silex et à un sous-sol argilo-calcaire, de plus le vignoble bénéficie d’un microclimat dans la Vallée du Loir, très favorable avec peu de pluie et un ensoleillement idéal grâce à une belle exposition.
Le travail des sols a toujours été une priorité au Domaine Patrice Colin, afin de nourrir le sol, de l’aérer et de favoriser une vie microbienne intense. La vigne puise ses éléments minéraux en profondeur et exprime ainsi au mieux son terroir.
La conduite en agriculture biologique a été une conséquence logique de cette approche, pour favoriser l’équilibre et la diversité végétale sur le sol.
La vinification est non interventionniste, les raisins sont généralement égrappés et triés, fermentent en cuve inox ou en fûts grâce à leurs levures indigènes (celles qui sont naturellement présentes sur la peau des raisins). La chaptalisation (ajout de sucre) est bannie quelque soit l’année.
10,90€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 3 % Remise |
150 mg/L
Fromages à pâte molle, Charcuterie, Viande blanche, Viande rouge
entre 14° et 16°C
Pas nécessairement
> 5 ans