X FERMER

LIVRAISON OFFERTE 1ERE COMMANDE > 120€ (FRANCE, HORS BOX) CODE "VINIBEE"

Agnès et Denys Armand
Mas d'Espanet

Mas d'Espanet - Agnès et Denys Armand
  • Appellations : AOP Languedoc
  • Situation géographique : Saint-Mamert-du-Gard (entre Uzès et Sommières)
  • Superficie : 20 Ha
  • Cépages : Carignan Chenin Cinsault Clairette Grenache Grenache Blanc Picpoul Sauvignon Viognier
  • Vendanges : Manuelles
  • Ajouter ce vigneron à mes favoris
  • Partager ce vigneron
Languedoc

Le Mas d’Espanet est situé à mi-chemin entre Uzès et Sommières en Languedoc et conduit avec brio en biodynamie par Agnès et Denys Armand.

Le domaine d’une vingtaine d’hectares se trouve dans le massif des Lens, niché au milieu de la garrigue, sur la commune de Saint-Mamert-du-Gard, en limite de la nouvelle appellation Duché d’Uzès.

Suivant la lignée de générations de vignerons, viticulteurs et bouilleurs de cru, Denys s’installe en 1980 au Mas d’Espanet. L’environnement est sauvage, à l’orée d’un vaste bois de plus de 8000 ha. Tout est à faire sur le domaine laissé à l’abandon, sauvegarder les vielles vignes de cépages rouges languedociens (Grenache, Carignan, Cinsault), planter des cépages blancs (Grenache blanc et gris, Sauvignon, Viognier, Clairette, Picpoul, Chenin) jusqu’ici absents – des cépages choisis en fonction du terroir et des coup de cœur.

En 1999 la cave est restaurée, les anciennes bergeries sont transformées en chai à barriques et les 20 hectares de vignes sont en ordre et prêts à produire de jolis nectars !

Le Mas d’Espanet, un écrin naturel pour des vins en biodynamie.

La grande fraîcheur du terroir explique que la moitié de la production soit dévolue aux blancs, remarquablement savoureux et tendus. On trouve dans chaque vin beaucoup de vitalité, de saveur, de caractère, et un fruit qui s’exprime à chaque fois avec une évidence réconfortante. En rouge comme en blanc avec la magnifique cuvée Eolienne, la tonicité, l’éclat du millésime 2016 suscite l’admiration…

Partez à la rencontre du Mas d’Espanet et de ce couple de vignerons qui fait souffler un vent de fraîcheur sur l’image du vin languedocien !

Les vins de Agnès et Denys Armand