Assemblé à 50% de Viognier et 50% de Sauvignon, ce vin est vinifié en cuve sur lies avec bâtonnage, puis élevé 6 mois en cuve.
La robe est claire et le nez tout en finesse sur des notes de petites fleurs du verger et d’acacia. L’assemblage avec du Sauvignon apporte de la fraîcheur, ce que l’on apprécie car le Viognier marque souvent les vins par le gras et l’opulence.
Fruit, Fraîcheur, Finesse et Gourmandise sont réunis dans ce vin à l’apéritif ou sur un buffet printanier, ou une plancha de poissons grillés.
Un vin biodynamique du Languedoc à l’excellent rapport qualité/prix.
Denys s’installe en 1980 au Mas d’Espanet. L’environnement est sauvage, à l’orée d’un vaste bois de plus de 8 000 ha. Tout est à faire sur le domaine laissé à l’abandon, sauvegarder les vielles vignes de cépages rouges languedociens (Grenache, Carignan, Cinsault), plantation de cépages blancs (Grenache blanc et gris, Sauvignon, Viognier, Clairette, Picpoul, Chenin) alors inexistants choisis en fonction du terroir et des coup de cœur. En 1999 la cave est restaurée, les anciennes bergeries sont transformées en chai à barriques.
La grande fraîcheur du terroir explique que la moitié de la production soit dévolue aux blancs, remarquablement savoureux et tendus. On trouve dans chaque vin beaucoup de vitalité, de saveur, de caractère, et un fruit qui s’exprime à chaque fois avec une évidence réconfortante.
9,90€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 3 % Remise |
210 mg/L
Fromages à pâte molle, Fruits de mer et crustacés, Pâtes et Pizzas, Poisson en sauce, Poisson grillé
entre 9° et 11°C
Non