Les vignes sont implantées sur une ancienne carrière située sur la commune de la Chapelle-de-Guinchay, près de Saint-Amour, sur un coteau à l’exposition Sud et au terroir de silex, de galets roulés et d’alluvions.
Les vendanges sont manuelles et la vinification naturelle, avec le souhait de laisser le terroir s’exprimer. Il faut justement un peu de temps à ce terroir de silex pour s’exprimer au mieux – nous vous recommandons d’attendre cette cuvée idéalement au moins un an avant de la déguster, cela permettra à sa minéralité de se fondre.
Un vin de caractère, structuré, profond et gourmand.
Les vignes du domaine s’étendent sur 14 hectares répartis sur 3 crus : Chénas (qui représente la majorité des parcelles), Moulin à Vent et Beaujolais (sur le secteur des Pierres Dorées). De père vigneron, Paul-Henri y travaille en bio depuis son installation en 2008 à l’âge de 22 ans et est désormais passé en biodynamie. Il y a été rejoint après quelques années par son frère Charles, puis par le reste de la fratrie, Aude et Jean-Baptiste.
Le travail des sols est soigné, avec notamment le maintien d’un enherbement naturel (régulé par des griffages), des labours et des apports de matière organique. Une importance particulière est accordée à l’environnement – dans cette logique des arbres ont été réintroduits sur les parcelles et des animaux ont trouvé place en plein cœur du domaine (vaches, chevaux, volailles, cochons, ruches…). Les 2 chevaux de trait Harod et Chassignol aident au travail des sols (principalement aux labours).
24,90€
En stock