Cette cuvée est produite exclusivement à partir du cépage Cinsault. Elle est confidentielle de par les faibles volumes produits (environ 1000 bouteilles par millésime) et a été pensée par Maxime en l’honneur de sa fille.
Le Cinsault révèle ici son très grand potentiel ! La bouche est pure, vibrante et profonde, sur des notes dominantes de fruits noirs. Elle se distingue par son équilibre entre puissance et élégance, son toucher soyeux et sa belle longueur. Incontestablement un grand vin des Corbières !
Vous gagnerez à attendre cette Cuvée Rose quelques années en cave, mais il faudra résister à la tentation – autant vous dire que ce ne sera pas gagné une fois que vous aurez goûté la première bouteille ^^
Originaire de la Bourgogne, Maxime Magnon s’est formé auprès de grands vignerons naturels, dont Thierry Allemand en vallée du Rhône et Philippe Valette à Mâcon. Il s’est installé en 2002 à à Villeneuve-les-Corbières et y exploite un domaine de 14 hectares sur les magnifiques terroirs de la Vallée du Paradis, dans le sud de l’appellation, pas loin de Fitou.
Maxime travaille ces sols à dominante d’argilo-calcaires et de schistes à la main et au chenillard, sans utilisation de produits phytosanitaires et laisse également brebis et vaches jersiaises pâturer dans les vignes durant l’hiver, dans l’idée de favoriser la vie microbienne des sols. Cette solution évite les labours d’automne qui sont cause de ruissellement et d’érosion sur les côteaux, et limite le tassement des sols.
Les cuvées de Maxime Magnon se distinguent par un style bien en place, qui conjugue fruité, fraîcheur, digestibilité, finesse de texture, précision et équilibre. C’est un vrai bonheur que de redécouvrir l’appellation Corbières sous ce visage neuf qui rend un digne hommage à ce beau terroir.
45,90€
Rupture de stock
150 mg/L
Entre 15 et 17°C
Oui, a minima 30mn à l'avance
> 5 ans