Cette cuvée est exclusivement produite à partir d’une parcelle d’1 hectare de vignes de Gros Manseng situées sur un plateau exposé au vent.
Elle est vinifiée et élevée en cuve inox sur lies pendant 6 à 8 mois.
Le nez laisse percevoir des notes de fruits blancs (pêche notamment) et de fleurs.
La bouche est gourmande et séduisante, avec à la fois de la longueur, de la tension, de la légèreté et de la fraîcheur.
Cette cuvée Contrastes accompagnera parfaitement des plats de poisson ou de cuisine asiatique.
Une très belle première approche des vins du domaine Coustarret !
Le domaine Coustarret est situé dans les Pyrénées béarnaises, au sud de Pau et à proximité d’Oloron Sainte marie, le pays des gaves. Les vignes sont implantées sur les coteaux de Lasseube, à 380 m d’altitude face à la chaîne des Pyrénées. Le Domaine est une histoire de famille qui se transmet depuis plusieurs générations (au moins sept). Sébastien a été formé entre autres par une référence locale, Jean-Marc Grussaute du domaine Camin Larreyda, avant de reprendre avec sa mère le domaine familial.
Sur 6 hectares, Sébastien travaille en agriculture biologique complétée de pratiques biodynamiques. Il cultive à hauteur d’environ 50 % le Petit Manseng, de 40 % le Gros Manseng, et le reste en Petit Courbu et en Camaralet, un cépage autochtone.
Une de ses caractéristiques du terroir de Lasseube au sein de l’appellation Jurançon est d’être un des plus proche de la chaîne des Pyrénées, et donc un des plus froid et des plus tarifs en termes de maturité de la vigne. Il permet de produire des vins fruités qui combinent acidité, finesse et puissance.
15,90€
En stock
210 mg/L
Fromages à pâte persillée, Fromages à pâte dure, Entrées et hors-d'œuvre, Cuisine asiatique
Entre 10 et 12°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans