Cette cuvée n’est ni plus ni moins qu’une déclinaison de sa grande sœur “Viti Vini Bibi” en une version plus légère.
Nous avons craqué pour son nez très expressif, sa bouche souple et ronde, et une finale épicée et sur la fraîcheur qui lui apporte une belle buvabilité.
Ce vin rouge très agréable se déguste à n’importe quelle période de l’année et accompagnera avec bonheur des viandes.
Un vin en format Bib de 3 litres pour un bonheur presque sans fin 😉 que vous pourrez faire partager aussi à vos ami(e)s !!
Rien ne prédestinait Benjamin Taillandier à faire du vin. Fils de médecin « généraliste-acupuncteur », c’est par goût du vin – et du bon vin – qu’il s’embarque en 2002 dans un BTS de Viti-Oeno.
Il part ensuite travailler dans quelques domaine et sur un coup de tête achète quelques hectares de vieux Carignan et de Syrah à Villeneuve-Minervois, au milieu de la garrigue. Pendant 1 an, il fait ses classes chez Jean-Baptiste Senat, qui est et restera son mentor, puis part pendant 4 ans au Château de Cransac (Fronton) comme œnologue-chef !
A 27 ans, il s’installe seul à Caunes Minervois où il conduit le domaine Taillandier sur 13 hectares, certifié bio en 2011. Son credo : le travail, des sols sains, des raisins sains. Encore un “néo-vigneron” dont les vins restent à l’image : pleins de jovialité et de générosité, des vins de copains, des vins vivants… Du coin des lèvres, du fond du verre, ils nous tannent pour une gorgée de plus, ils nous soufflent l’envie d’un apéro, ils nous donnent le goût du partage. Et pour Benjamin, il n’y a pas de doute : c’est ça le vrai Languedoc.
19,90€
En stock
150 mg/L
entre 14° et 16°C
C'est toujours mieux de le carafer !
entre 2 et 5 ans