Cette cuvée est produite à partir de vignes d’Ugni blanc.
Les raisins sont ramassés à la main, triés puis vinifiés en pressurage direct, avant un élevage en cuve. Une dose homéopathique de soufre est ajoutée lors de la mise en bouteille qui se fait sans filtration.
Néréi est pour nous un vrai coup de cœur – nous n’avions jusqu’ici jamais goûté d’Ugni blanc révélant d’aussi délicats arômes de litchi et d’agrumes et conservant une fraîcheur salvatrice. Qu’on est loin des vins nerveux, voire acides, que l’on peut goûter dans la région de Cognac !
Une cuvée hors norme à déguster à l’apéritif ou en accompagnement de cuisine asiatique.
C’est un mouchoir de poche que le domaine Inebriati créé en 2011 par Victor Beau – il ne représente que 6 hectares en fermage, sous le soleil de Corconne, dans le Gard. Victor y cultive les cépages Cinsault, Carignan, Syrah et Terret blanc sur trois petites parcelles disséminées au cœur de la garrigue. Les outils de production sont partagés avec le Domaine Beauthorey, qui n’est autre que celui de Christophe Beau, son père (dont nous vous proposons également les vins). Car comme lui il a choisi le vin et le travail en Agriculture Biologique et biodynamique.
La vigne est entourée d’oliviers et de quelques arbres fruitiers. Elle est plantée au carré et taillée en gobelets, comme c’était souvent le cas en Languedoc, et d’une manière générale dans le bassin méditerranéen. Cela permet à la vigne de mieux se protéger du soleil et d’être mieux “ventilée”.
16,20€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Aérer à l'avance / carafer au besoin
entre 2 et 5 ans