Cette cuvée est produite à partir de vignes de Pinot noir vendangées près de Colmar par la structure de négoce “Coup de Jus” qu’ont montée Pauline et Geraud.
Une macération en grappe entière, une fermentation naturelle, un élevage en œufs béton et demi-muids pendant 10 mois – le tout sans sulfites ajoutés.
“Panda Licious” est à l’image de son personnage : souple et tout en gourmandise !
Un vin naturel tout en fruit, aux tanins délicats, à déguster atour d’une planche de charcuterie et de fromages ou aen accompagnement d’une viande blanche.
Juste délicious ^^
Pauline et Géraud Fromont, tous deux œnologues de formation, se sont installés en 2006 à Saint-Agnès, dans le Sud-Revermont. Ils ont mené à bien la conversion du domaine des Marnes Blanches en agriculture biologique et intégré l’association du Nez dans le Vert qui regroupe les vignerons bio du Jura.
Le vignoble est divisé en trois îlots : Cesancey, Vincelles et Sainte-Agnès. Pauline et Géraud ont d’abord acquis les parcelles de Cesancey, caractérisées par un terroir de marnes blanches desquelles le domaine tient son nom. Les vignobles de Sainte-Agnès et de Vincelles par la présence de calcaires à fossiles nommés “gryphées”, de lointains cousins de l’huître que l’on retrouve en grande quantité dans le sol mêlant marnes rouges et graviers calcaires du Trias.
Les vignes ont un âge moyen de 40 ans avec quelques centenaires et des cépages anciens tels que le Melon-Queue-Rouge et le Savagnin Muscaté. Les cépages rouges sont le Pinot noir (15%), le Poulsard (50%) et le Trousseau (35%), les cépages blancs le Chardonnay (65%) et le Savagnin (35%). Les rangs sont maintenus enherbés et le travail des sols est effectué avec rigueur car Pauline et Géraud sont convaincus que tout commence par le soin apporté au travail de la terre.
17,90€
En stock
150 mg/L
Entre 10 et 12°C
Aérer à l'avance
entre 2 et 5 ans